Karim Nassif

Equipe

Retour
Karim Nassif
ASSOCIÉ
Français, Anglais, Arabe
knassif@lpalaw.com
Dubaï Tél : +971 50 294 0504

Karim J. Nassif est associé au bureau de Dubaï

Karim Nassif a plus de 20 ans d’expérience en arbitrage, contentieux des affaires, droit immobilier, droit des affaires et fusions-acquisitions. Il conseille et assiste ses clients sur des dossiers complexes de contentieux des affaires et de droit des sociétés, comportant une dimension internationale.

Il a développé une expertise en arbitrage international aussi bien en tant que conseil que comme expert ou arbitre. Karim représente ainsi nos clients dans le cadre de procédures d’arbitrage international devant des tribunaux arbitraux sous l’égide des CCI, LCIA, DIAC, AAA-ICDR, GCC, UNCITRAL, IICRA et ADCCAC, en France, aux Etats-Unis, en Angleterre et au Moyen-Orient.

Sa grande expertise l’amène aussi, quand il intervient en conseil auprès de nos clients en droit des sociétés et fusions-acquisitions, a prévenir tout risque légal ou de contentieux, et ce en amont d’opérations ou de transactions.

Il est un avocat reconnu au Moyen-Orient pour être le porte-drapeau du droit français et du système juridique de droit civil plus généralement.

Il est actuellement Vice-Président de l’IBA Mediation Committee et intervient régulièrement dans des conférences en droit civil, arbitrage, droit immobilier, droit de la construction et réformes législatives .

 

DISTINCTIONS

  • Chambers global 2018: Reconnu en Band 3, « Karim Nassif of LPA-CGR avocats is noted for his broad experience in the regional arbitration centres. He advises on a wide range of arbitration matters, most recently in relation to construction and Islamic finance »