Raphaël Chantelot

Equipe

Retour
Raphaël Chantelot
ASSOCIÉ
Barreaux de Paris et New York
Français, Anglais, Portugais, Chinois
rchantelot@lpalaw.com
Paris Tél : +33 (0)1 53 93 30 00

Raphaël Chantelot est associé et intervient dans les opérations de fusions acquisitions et de partenariats.

Raphaël Chantelot est avocat aux barreaux de Paris et New York et compte plus de quinze ans d’expérience en matière de fusions-acquisitions et droit international des affaires. Il a rejoint le cabinet en tant qu’associé en 2011 après avoir travaillé pendant cinq ans au sein du bureau de Shanghai du cabinet Gide Loyrette Nouel, et auparavant cinq ans au sein du département fusions-acquisitions du cabinet américain Cleary Gottlieb à Paris.

Basé au sein du département droit des sociétés et fusions-acquisitions à Paris, il intervient sur des dossiers d’acquisitions, de joint-ventures et d’investissements, aussi bien en Europe qu’en Asie, pour des clients français et étrangers (industriels et fonds, sociétés cotées ou non cotées).

Raphaël est diplômé de l’Université de Georgetown (Washington DC), de la faculté de droit Paris-I Sorbonne, ainsi que de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris.

DISTINCTIONS

  • Décideurs Stratégie Finance & Droit 2017 : Reconnu comme Excellent dans la catégorie M&A – Opérations jusqu’à 75 millions d’euros
  • Décideurs Stratégie Finance & Droit 2017 : Reconnu dans la catégorie M&A –  Opérations entre 75 et 500 millions d’euros
  • Legal 500 Paris 2016: Reconnu dans la catégorie Fusions-Acquisitions / Droit des sociétés
  • Option Droit & Affaires 2016: Reconnu dans la catégorie M&A – Opérations inférieures à 200M€
  • Magazine des Affaires 2013: Classé parmi les 50 jeunes avocats « valeurs montantes » du barreau des affaires