Rym Loucif

Equipe

Retour
Rym Loucif
ASSOCIÉ
Barreau de Paris
Français, Anglais, Arabe
rloucif@lpalaw.com
Alger M : +213 (0)5 52 58 28 93
Paris M : +33 (0)6 19 87 17 92

Rym Loucif dirige la pratique fusions-acquisitions et droit des sociétés du bureau d’Alger

Rym Loucif est spécialisée en fusions-acquisitions et droit des sociétés. Elle intervient dans le cadre d’opérations transfrontalières de fusion, d’acquisition, de mise en place de joint ventures, ainsi qu’en droit de la concurrence pour le compte d’un grand nombre de groupes internationaux.

Rym Loucif a également développé une expertise spécifique dans le domaine de l’énergie (Oil & Gas en particulier) et intervient sur les aspects aussi bien transactionnels que règlementaires d’une large gamme de projets relatifs au domaine de l’énergie (M&A, financement).

Elle a acquis une vaste expérience dans plusieurs secteurs règlementés, tels que le secteur automobile ou médical. En particulier, elle a assisté le Conseil de la Concurrence algérien dans le cadre d’une étude sectorielle sur le marché des médicaments en vue d’un diagnostic concurrentiel.

Rym Loucif est spécialiste du droit des investissements, et intervient en qualité d’expert dans le cadre du Programme UE-OCDE sur la Promotion de l’investissement en Méditerranée, qui vise à soutenir les investissements à destination et à l’intérieur de la région méditerranéenne.

Admise au Barreau de Paris depuis 2006, Rym Loucif a effectué l’ensemble de ses études au sein de l’Université Panthéon-Assas (Paris II), dont elle est diplômée d’un Magistère de juriste d’affaires et DJCE obtenu en 2004. Elle est également diplômée de King’s College London en droit européen de la concurrence.

Avant de rejoindre LPA-CGR avocats, Rym Loucif a exercé au sein du bureau d’Alger de Gide. Elle a également travaillé pendant plus de six ans dans des cabinets américains de premier plan à Paris (Willkie Farr et Gibson Dunn), dans lesquels elle a développé son expérience en fusions-acquisitions et droit des sociétés.

 

DISTINCTIONS

  • Legal 500 : Est reconnue comme “Leading Individual“ dans la catégorie “Commercial, Corporate and M&A“
  • IFLR :  Est reconnue comme “rising star” dans les catégories “Project (oil & gas)” et “Corporate / M&A”