Talents

Nous rejoindre

Retour
1 juin 2018

stagiaire droit des affaires bilingue chinois (H/F)

Avec 180 avocats et 10 bureaux à l’international, LPA-CGR avocats, cabinet issu de la fusion de Lefèvre Pelletier & associés et CGR Legal, est l’un des principaux cabinets d’avocats d’affaires français qui assiste ses clients dans tous les domaines du droit des affaires, en conseil comme en contentieux.

Collaboratif, visionnaire et agile sont les valeurs qui font de LPA-CGR avocats un cabinet  de référence, plaçant clients et collaborateurs au centre de ses préoccupations.

Présent depuis 1998 en Asie, LPA-CGR avocats accompagne les investisseurs européens en Chine grâce à ses bureaux de Hong Kong et de Shanghai. Ces deux bureaux travaillent en étroite collaboration avec un « China Desk » établi au siège parisien du cabinet. Pour accompagner la croissance de ces activités, nous recherchons :

Un(e) stagiaire bilingue français – chinois en droit des affaires pour une durée de 6 mois à compter du mois de janvier 2019.

Mission

Au sein d’une équipe d’avocats spécialisés dans les relations d’affaires entre la France et la Chine (investissements français en Chine et chinois en France), vous effectuerez des recherches documentaires et juridiques, des traductions de contrats, vous rédigerez des consultations, et accompagnerez nos avocats et nos clients dans leurs négociations.

Profil

En cours de Master I, Master II, au CRFPA ou en école d’avocats ;

Ayant suivi une double formation en droit français et en droit chinois ;

Maîtriser parfaitement le français, l’anglais et le chinois tant à l’oral qu’à l’écrit.

Precisions

Ce stage est à pourvoir à plein temps pour une durée de 6 mois.

Lieu : Paris 8ème

Une gratification de stage est prévue.

Contact :

Merci d’adresser vos candidatures par mail (CV, lettre de motivation) à l’adresse suivante : stage1@lpalaw.com

En rappelant impérativement la référence « STAG19-1/CHINADESK  » ainsi que vos disponibilités en objet. (IMPERATIF)

Postuler
Les champs marqués d'une * sont obligatoires