SECTEUR

NOS EXPERTISES

Retour

Institutions financières

LPALAW - savoir faire : Institutions financières

OFFRES SMART

Fintech

Au cœur de chaque Fintech se trouve une technologie complexe
Les technologies FINTECH font l’objet d’innovation, d’investissements et de développement sans précédent. Les acteurs de cette industrie sont confrontés à un encadrement réglementaire et légal rigoureux, tant du point de vue financier, que du droit de la consommation, des data, des telecoms. Ces aspects méritent d’être appréhendés pour donner toute la valeur qu’elles méritent à vos technologies.
Que vous soyez une banque, une compagnie d’assurance, une startup financière innovante, nous vous accompagnons pour adapter vos process, pour sécuriser et valoriser vos technologies.

Et si nous vous facilitions la conformité ?

Notre rôle auprès de vous est de décrypter les enjeux et impacts des évolutions réglementaires et technologiques permanentes sur vos métiers, vos offres et votre stratégie de développement.

Nous conseillons notamment les banques, les compagnies d’assurance, les fonds d’investissement, les gestionnaires d’actifs, les intermédiaires financiers, sur toutes les questions de réglementation, de gouvernance et de conformité.

Nous intégrons la forte dimension technologique de vos métiers et vous accompagnons sur les problématiques de données personnelles et de contrats informatiques. Nous vous accompagnons également quand des contentieux surviennent, en étudiant les meilleures stratégies possibles.

Les institutions financières ont aujourd’hui le plus souvent des activités cross border nécessitant de prendre en compte la dimension internationale du dossier. Notre cabinet a, à cet égard, développé une expertise de premier plan auprès des acteurs du secteur au Maghreb, avec nos équipes basées à Casablanca et à Alger et nous travaillons en étroite collaboration avec les avocats de notre réseau Broadlaw quand les dossiers le requiert.

Banques
Assurances
Fonds d'investissement et gestionnaires d'actifs
Établissements de paiement
Intermédiaires financiers / IOBSP
Fintech