SECTEUR

NOS EXPERTISES

Retour

Santé - Pharma

LPALAW - savoir faire : Santé - Pharma

OFFRES SMART

Medtech, la médecine du futur

La Medtech – la médecine du futur soutenue par une politique incitative – repose sur l’utilisation de technologies médicales innovantes au bénéfice des patients, des établissements de santé et des praticiens avec l’objectif commun de fournir de meilleurs soins.

Ces nouvelles pratiques viennent transformer les industries de la santé. Pour y faire face, notre cabinet a développé une offre dédiée et vous accompagne tout au long du développement et de l’exploitation de vos projets. Nous vous assurons une compréhension technique grâce à nos compétences transversales : propriété industrielle, données personnelles médicales, projets de R&D et de partenariat, levée de fonds, fiscalité, …

Nous sécurisons votre environnement contractuel et opérationnel pour assurer votre compétitivité dans un secteur en perpétuelle mutation

Biotechnologies, objets connectés capables de collecter et transmettre des informations personnelles, pratiques médicales assistées par ordinateur, internationalisation des brevets et de la fabrication des médicaments: la mondialisation et les nouvelles technologies bouleversent durablement le secteur de la santé.

En tant que dirigeants d’établissements hospitaliers et de soins, laboratoires pharmaceutiques, fabricants de produits de santé ou de dispositifs médicaux, vous êtes confrontés à ces changements ainsi qu’à une réglementation dense et évolutive.

Conscient des enjeux sur ce secteur dont vous êtes acteurs, nous avons conçu une offre globale pour vous accompagner dans ces défis. Au sein de nos bureaux répartis sur les continents européen, africain et asiatique, nos experts en droit des affaires, droit public, droit social, fiscalité ou droit de la propriété intellectuelle, interviennent de manière concertée pour vous assister, en conseil comme en contentieux, notamment dans les domaines suivants :

Opérations complexes de restructuration

Nous mobilisons les compétences de nos équipes à Paris et à l’international sur les problématiques réglementaires, fiscales, commerciales et sociales qu’impliquent les restructurations dans le secteur des sciences de la vie. Nous cartographions les risques et établissons des dispositifs de prévention, eut égard aux réglementations médicales et du code de la santé publique.

Philippe Raybaud | Julie Cittadini | Jacques-Henry De Bourmont | Françoise Pelletier | Alexandre Bensoussan | Karine Bézille | Sophie Marinier |
Protection des solutions innovantes et des flux de données

Nous établissons à vos côtés la stratégie et la mise en place de vos solutions innovantes et la sécurisation des transferts d’informations sensibles des patients. Notre expérience nous permet de sécuriser la documentation contractuelle et opérationnelle en tenant compte des contraintes règlementaires sectorielles.

Julie Cittadini |
Distribution et Commercialisation

L’évolution du marché nécessite d’assurer une compétitivité et une adaptation constante, pour lesquelles nous définissons ensemble les stratégies de distribution et commercialisation, en ce inclus les impacts sociaux, en conseil comme en contentieux.

Françoise Pelletier | Karine Bézille | Sophie Marinier |