Dans le cadre de son activité probono, LPA-CGR avocats accompagne Café Joyeux dans ses problématiques de droit immobilier et plus particulièrement de copropriété

Café Joyeux est le premier restaurant solidaire qui forme et emploie des personnes atteintes de trisomie 21 ou de troubles cognitifs comme l’autisme. Café Joyeux permet à chacun de ses équipiers de prendre confiance, de gagner en expérience et de se sentir pleinement impliqué dans une entreprise. Cette enseigne a des établissements à Paris, Bordeaux et Rennes.

A l’initiative de François-Régis Fabre-Falret, avocat associé, LPA-CGR avocats s’est porté volontaire pour accompagner Café Joyeux dans leur Joyeuse aventure. Ainsi, Pascaline Déchelette-Tolot, avocate associée, a mis à disposition de Café Joyeux, son expérience afin de l’accompagner en droit immobilier et plus particulièrement en droit de la copropriété pour leur établissement de Bordeaux.

Au-delà des services juridiques rendus, ce sont aussi les actions de probono menées par les équipes du cabinet qui rythment la vie de notre société d’avocats et portent les nouvelles valeurs récemment définies : « ouverture, engagement, collectif ». Ces valeurs se traduisent notamment par l’implication du cabinet auprès d’associations, d’organisations professionnelles ou d’organismes externes pour lesquels sont mis à disposition des formations et services dans les différents domaines d’expertise du cabinet.

Pour voir le site du Café Joyeux, cliquer ici.

Pour voir le rapport RSE du cabinet LPA-CGR avocats, cliquez ici.