LPA-CGR avocats poursuit le développement de son bureau d’Alger avec l’arrivée de 2 associés et une collaboratrice senior

LPA-CGR avocats a annoncé en janvier dernier son rapprochement avec SHBC, l’un des plus importants cabinets algériens comptant parmi ses associés le Bâtonnier d’Alger. Aujourd’hui, LPA se renforce en accueillant Chems-eddine Hafiz et Mohamed Chehat en tant qu’associés.

Chems Hafiz et Mohamed Chehat sont avocats au barreau d’Alger, et respectivement inscrits aux barreaux de Paris et des Hauts-de-Seine. Ils accompagnent des entreprises étrangères dans leurs projets en Algérie, ainsi que des groupes publics ou privés algériens dans le développement de leurs activités internationales. Ils les représentent également devant les juridictions françaises ou arbitrales. Ils ont aussi su gagner la confiance de l’administration et de l’Etat algériens.

Chems anime la commission Paris-Alger du barreau de Paris et est Président d’honneur de l’Association Euro-Maghreb du droit des affaires (AEMADA), tandis que Mohamed est le secrétaire général de l’AEMADA et également Président de l’Association Internationale pour le développement de l’Algérie (AIDA) crée en juin 2009.

Sohel Hafiz rejoint également le cabinet en tant que collaboratrice senior. Sohel Hafiz est avocate au barreau de Paris. Elle est diplômée d’un DEA de sociologie du droit de l’Université de Panthéon-Assas, d’un DEA de droit des contrats et des biens de l’Université Panthéon-Sorbonne et de l’Université de Californie (UCLA). Elle intervient en droit des affaires, tant en conseil qu’en contentieux.

Alain Gauvin, avocat associé, responsable du bureau algérien de LPA-CGR avocats commente : « Avec l’arrivée de cette nouvelle équipe, LPA-CGR avocats accroit sa capacité à accompagner ses clients en Algérie, pays sur le point de connaître un développement et une ouverture de son économie sans précédent. Cette arrivée contribue également à la synergie entre le bureau d’Alger et les autres bureaux de LPA-CGR avocats, notamment au Maroc et en Chine où les relations d’affaires avec l’Algérie se développent ».

Chems Hafiz précise : « Mohammed Chehat comme moi œuvrons depuis de longues années pour créer des ponts entre les juristes algériens et français et développer le flux d’affaires entre nos deux pays. Intégrer LPA-CGR avocats, très beau cabinet français au développement international exemplaire, en tant qu’associés est une nouvelle étape majeure dans notre démarche. Cela nous permettra de proposer à nos clients algériens une plateforme de premier plan pour les accompagner dans le développement de leurs activités comme d’accompagner au plus près des réalités de terrain, des groupes internationaux dans leurs projets algériens ».

Fort d’une équipe locale reconnue et comptant parmi ses clients, Citibank, China Export & Credit Insurance Corporation, Société Générale, Décathlon et Daewoo, LPA-CGR avocats est aujourd’hui à Alger, l’un des premiers cabinets en droit des affaires combinant expertise juridique et connaissance fine du pays.