LPA-CGR avocats, 1er cabinet d’avocats partenaire de la Nuit des Relais, une course de relais solidaire organisée par la Fondation des Femmes

Paris, 26 novembre 2018

Pour la troisième année consécutive, la Fondation des Femmes organise la Nuit des Relais, une course de relais solidaire et engagée au profit de la lutte contre les violences faites aux femmes.

Cette année, LPA-CGR avocats a choisi de soutenir cet événement et devient le 1er cabinet d’avocats à être partenaire de la Nuit des Relais qui aura lieu au Grand Palais, le 4 décembre de 19h à 23h.

Le concept est simple : le 4 décembre, des équipes d’entreprises et d’associations constituées de 5 à 10 personnes se relaieront par tour de 8 minutes sous la nef majestueuse de ce lieu emblématique. Les dons collectés grâce aux équipes seront intégralement reversés à des associations qui aident les femmes victimes à se reconstruire. L’objectif que s’est assigné la Fondation des Femmes est de pouvoir toucher 15 000 femmes victimes en 2019 sur l’ensemble du territoire français, grâce au financement de ces initiatives.

“L’édition 2018 de la Nuit des Relais promet d’être un succès. Grâce à la mobilisation des 200 équipes et à la générosité de milliers de donateurs, nous espérons lever plus de 150 000 euros et aider plus de 15 000 femmes victimes de violences à se reconstruire.” déclare Anne-Cécile Mailfert, présidente de la Fondation des Femmes.

Martine Blanck-Dap, Présidente du cabinet LPA-CGR avocats, témoigne : « Nous avions à cœur de soutenir cette cause et nous avons mobilisé en interne plus de 70 participants ! Nous avons la chance d’être l’un des seuls cabinets d’avocats d’affaires parisiens au sein duquel la parité est ancrée depuis sa création il y plus de 35 ans. C’est pourquoi, nous souhaitions apporter notre soutien à la Fondation des Femmes qui aide juridiquement les associations œuvrant en faveur de l’égalité femmes-hommes et contre les violences faites aux femmes ».

De nombreux autres partenaires se sont engagés aux côtés de la Fondation des Femmes afin de lui permettre de réaliser l’édition 2018 : la Fondation Raja, la Fondation la France s’Engage, UFOLEP, Femix Sports, mais aussi le Grand Palais, TBWA Corporate, la Mairie de Paris, le groupe Auféminin, le groupe L’Oréal Paris, la Mutuelle Nationale Territoriale, la Fondation Engie et la Française des Jeux.

La Nuit des Relais 2017 en images.

Plus d’informations : www.nuitdesrelais.org