Communiqué de presse 3 février 2017

LPA-CGR avocats a conseillé H2air dans le cadre de l’investissement de Demeter 4 INFRA dans Les Eoliennes du Coquelicot 2, un parc éolien réalisé par le groupe H2air sur la commune de Miraumont dans la Somme

H2air a cédé 49% de la société-projet au fonds Demeter 4 INFRA, géré par Demeter Partners, et conserve la majorité avec 51%. Le parc bénéficie également d’un financement en obligations convertibles apporté par Demeter 4 INFRA et d’un financement bancaire de Landesbank Baden-Württemberg obtenu pour la construction.

D’une puissance totale de 18,4 MW, le parc de Miraumont a été développé, construit et mis en service en janvier 2016 par le groupe H2air qui assure également l’exploitation et la gestion opérationnelle du parc.

Au terme de cette opération, Demeter 4 INFRA cumule 6 investissements dans le secteur de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables et espère renouveler dans un avenir proche la collaboration avec H2air qui possède un important pipeline de projets en développement.

H2air est un développeur-exploitant éolien français, fondé à Amiens en 2008.

L’équipe de LPA-CGR avocats qui a assisté H2air était composée de Philippe Raybaud (associé) et Marie Hostiou (counsel).

Demeter Partners était conseillé par BCTG Avocats avec Paul-Henri Dubois.