LPA-CGR avocats accompagne Helaba dans le cadre du financement de l’acquisition par Invesco Real Estate d’un immeuble dans le 8ème arrondissement de Paris

Invesco Real Estate, pour le compte d’un joint-venture formé entre Bayerische Versorgungskammer (BVK) et Nordrheinische Ärzteversorgung (NAEV), a acquis l’immeuble situé au 6-12 rue du Faubourg-Saint-Honoré dans le 8ème arrondissement de Paris : cet immeuble est situé dans un quartier de luxe de Paris, il est actuellement occupé par Prada et Loro Piana pour leurs boutiques de luxe et entourés d’hôtels et boutiques de renommée.  Ces deux actifs « prime » adjacents et reliés d’environ 5 400 m2 comprennent également des bureaux et du résidentiel.

Le financement bancaire pour cette acquisition a été assuré par Helaba.

LPA-CGR avocats, avec Chloé Thiéblemont, avocate associée et Laëtitia Ajzenman, avocate counsel, ont accompagné Helaba dans cette transaction.

Pour cette opération, les conseillers d’Invesco étaient Archers, Victoires Notaires Associés, Jeantet, Arsene Taxand, Eight Advisory, Theop et Cushman & Wakefield. Le vendeur, une famille parisienne, a été accompagné du multi-family office Herest et conseillé par Lutèce Stratégies et Conseils, Intium AM, Société de Gestion Malesherbes, G&G Avocats et Haussmann notaires.