Actus

Toutes les news

Retour
Communiqué de presse

LPA-CGR avocats accueille Aude Simon en qualité de Business Development Manager pour la zone Asie

Paris le 2 septembre 2022

Aude Simon rejoint LPA-CGR avocats pour accompagner la stratégie de business development du cabinet en Asie et renforcer la notoriété du cabinet dans la région

Présent depuis plus de 20 ans en Asie, à Hong Kong, Shanghai, Tokyo et Singapour, LPA-CGR avocats est le 1er cabinet d’avocats d’affaires français couvrant toutes les grandes places financières asiatiques. Avec l’arrivée de Aude, le cabinet renouvelle son ambition forte d’accompagner ses clients français et internationaux sur l’ensemble de la zone, en s’appuyant sur une très bonne connaissance des tissus économiques locaux, ainsi qu’une offre juridique unique, transversale et pluridisciplinaire.

Aude a plus de 15 ans d’expérience dans des environnements internationaux. Elle a été Responsable du Business Development à la Chambre de Commerce française de Singapour et Trade Advisor chez Business France à Singapour, où elle a accompagné les entreprises françaises de divers secteurs, notamment celui de la santé, à pénétrer les marchés asiatiques. Elle a auparavant été Responsable du Business Development Import-Export chez Euromedishop.

Basée au bureau de Singapour, Aude travaillera en étroite collaboration avec les avocats des 4 bureaux asiatiques ainsi que les avocats de l’Asia Desk basés à Paris. Elle aura également pour mission de renforcer les synergies avec le bureau de Paris et les autres bureaux du cabinet en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique pour accompagner les clients dans leurs projets d’expansion internationale, en coordination avec l’équipe Communication et Business Development du bureau de Paris.

Elle est diplômée d’un Master en management et commerce international, Université de Caen, France (2007), d’une Licence en International Business, majeure marketing, Université Francis Marion, South Carolina, USA (2006) et d’un DU en Management et gestion des affaires, Université de Quimper, France (2004).

Aude réside depuis plus de 6 ans à Singapour. Elle parle couramment français et anglais et elle débute le chinois.