Actus

Toutes les news

Retour

LPA-CGR avocats conseille APM Monaco dans le cadre de l’entrée à son capital d’un consortium d’investisseurs mené par TPG Capital Management

Paris, 18 avril 2019

APM Monaco, la maison monégasque créatrice de bijoux contemporains, accueille de nouveaux actionnaires. TPG Capital Management et ses partenaires, China Synergy (plateforme d’investissements co-fondée par TPG et CICC Capital) et la société française de capital-investissement Trail, vont acquérir 30 % du groupe auprès de ses actionnaires existants. La transaction devrait être finalisée au cours des trois prochains mois.

Créée en 1982 par Ariane Prette, APM Monaco était à l’origine spécialisée dans l’or, les diamants et les pierres précieuses, et produisait des pièces pour les plus grandes maisons de joaillerie. En 2011, la marque s’est lancée dans la conception de bijoux en argent et pierres semi-précieuses pour s’adapter à un nouveau marché, apportant ainsi une offre complémentaire au luxe et accessible à un plus grand nombre. APM Monaco est aujourd’hui présente dans 26 pays et compte environ 200 magasins.

Avec cette opération, APM Monaco – dont le siège social est basé à Hong-Kong – poursuit sa stratégie de développement avec comme ambition de positionner la marque au premier rang mondial.

LPA-CGR avocats a conseillé APM Monaco, avec Nicolas Vanderchmitt (associé et responsable du bureau de Hong Kong), Erik Leyssens (of counsel), Marie-Gabrielle du Bourblanc et Ryan Tsoi (collaborateurs), sur les aspects juridiques et fiscaux de l’opération.

Le cabinet Paul Weiss est également intervenu aux cotés de LPA-CGR avocats et Natixis a agi en tant que conseil financier d’APM Monaco.

Cleary Gottlieb Steen & Hamilton a conseillé TPG Capital Management et les membres du consortium dans cette opération.