LPA-CGR avocats : un nouveau cabinet, une vision innovante du métier d’avocat, une offre repensée au plus près des besoins de ses clients

Annoncée en début d’année, la fusion des cabinets Lefèvre Pelletier & associés (LPA) et CGR Legal (CGR) est aujourd’hui effective et fait de LPA-CGR avocats l’un des 10 premiers cabinets français pluridisciplinaire, leader sur la place de Paris.

Avec plus de 180 avocats à Paris et dans les bureaux étrangers de la firme, LPA CGR avocats présente tous les atouts de la réussite. Le cabinet s’appuie sur des forces vives : la moyenne d’âge des 40 associés est de 42 ans. LPA-CGR avocats a réussi la parité avec 50% de femmes associées et représente aujourd’hui un cabinet dans lequel tous, hommes et femmes, peuvent développer leurs compétences et se projeter dans un avenir ambitieux.

LPA-CGR avocats s’est rassemblé autour de synergies connues et lisibles : des pratiques historiques leader en immobilier, énergie, environnement et une offre pluridisciplinaire (corporate, IP/IT, droit social, droit fiscal, contentieux, assurances, droit bancaire et financier…) repensée au plus près des besoins des clients. Le cabinet a adopté une organisation décloisonnée autour de 10 secteurs économiques (énergies, immobilier, assurances, TMT…) auxquels les équipes de LPA-CGR avocats proposent une approche stratégique globale fondée sur la compréhension des métiers, des enjeux et l’excellence technique dans les différentes branches du droit.

Les structures de management du nouveau cabinet ont été adaptées : celui-ci est désormais organisé autour d’un Comex et d’un Directoire présidé par Martine Blanck-Dap. Les équipes parisiennes sont rassemblées au 136 avenue des Champs Elysées.

Le cabinet se distingue également par sa stratégie de développement international qui lui permet d’être l’un des seuls cabinets français à compter 10 bureaux étrangers (dont 4 ouverts en 2016) en Europe, Asie, Afrique et Moyen Orient et de servir ses clients dans ces zones.

Les équipes de LPA-CGR avocats sont rassemblées autour de valeurs communes : vision entrepreneuriale, volonté de conquête de nouveaux marchés et attachement aux principes fondamentaux de la profession ; elles adoptent une approche résolument moderne de leur métier : le « Smart Law ».

Le Smart Law c’est une nouvelle façon d’exercer le métier d’avocat,  collaborative, visionnaire et agile.

Ces valeurs, cette promesse, s’expriment dans les nouveaux outils de communication. L’identité de la marque LPA-CGR avocats a été repensée, ainsi que le site web, avec des objectifs de fond : incarner la capacité de la structure à se réinventer et refléter la réalité de la relation client d’aujourd’hui.

Découvrez ici la nouvelle identité et le nouveau site web de LPA-CGR avocats dès le 16 novembre :

www.lpalaw.com