Actus

Toutes les news

Retour

Paris, le 19 janvier 2023

LPA-CGR avocats annonce l’arrivée de Arno et Nathalie Maier-Bridou en qualité de Of Counsel du bureau de Francfort et renforce ainsi l’axe franco-allemand du cabinet.

Arno et Nathalie Maier-Bridou conseillent depuis plus de 30 ans des entreprises de pays francophones et anglophones dans tous les domaines du droit des affaires allemand, notamment en fusions-acquisitions, droit des sociétés, droit commercial et droit du travail. Ils ont ainsi acquis une solide expertise dans le conseil juridique transfrontalier franco-allemand.

Ils rejoignent l’équipe franco-allemande de LPA-GGV en Allemagne, qui compte aujourd’hui 10 avocats dont 3 associés, et travailleront également étroitement avec le German Desk du bureau de Paris, qui comprend une quinzaine d’avocats dont 5 associés.

Arno et Nathalie Maier-Bridou commentent : « Nous connaissons particulièrement bien les confrères et consœurs de LPA-GGV depuis de nombreuses années car nous y avons été associés et responsables de l’équipe franco-allemande entre 2003 et 2014. Il nous tenait particulièrement à cœur de faire profiter nos clients du savoir-faire juridique, fiscal et linguistique en une seule main du cabinet, unique sur l’axe franco-allemand. Nous en sommes vraiment ravis ! »

Dr. Steffen Paulmann, avocat associé du bureau de Francfort et responsable du French Desk de LPA-GGV, ajoute « Je suis très enthousiaste à l’idée de travailler avec Arno et Nathalie qui ont une expertise reconnue de longue date dans le conseil juridique transfrontalier franco-allemand. Le flux d’affaires entre la France et l’Allemagne est particulièrement porteur dans le contexte actuel. Leurs profils sont rares sur le marché allemand et nous nous réjouissons de leur arrivée. »

 

Eléments biographiques

Dr. Arno Maier Bridou est Rechtsanwalt au barreau de Francfort, avocat au barreau de Paris, avocat spécialiste en droit commercial et en droit des sociétés (allemands), et avocat spécialiste en droit du travail (allemand). Il conseille les entreprises de pays francophones et anglophones en droit des affaires et en droit du travail allemands.

Il a commencé sa carrière au bureau parisien d’un cabinet réputé de la City de Londres, puis dans le bureau parisien d’un grand cabinet d’avocats de Francfort. De retour en Allemagne en 1991 après 4 ans d’exercice à Paris, il était pendant plusieurs années associé d’un cabinet d’affaires franco-allemand à Francfort, avant de rejoindre LPA-GGV comme associé de 2003 à 2014, puis de nouveau en 2023.

Dr. Arno Maier-Bridou a fait ses études de droit aux Universités de Heidelberg et de Cornell à Ithaca, New York – avec une bourse de la Commission Fulbright (Master of Laws). Il est titulaire d’un doctorat de l’Université de Heidelberg avec une thèse en droit des sociétés germano-américain. Outre sa langue maternelle, l’allemand, il parle couramment français et anglais.

*****

Nathalie Maier-Bridou est Rechtsanwältin au barreau de Francfort et avocate au barreau de Paris. Elle conseille les entreprises de pays francophones et anglophones en droit des affaires et en droit du travail allemands.

Elle a commencé sa carrière dans le bureau parisien d’un grand cabinet d’avocats allemand après avoir obtenu son certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA). De retour en Allemagne en 1991 après 3 ans d’exercice à Paris, elle était pendant plusieurs années associée d’un cabinet d’affaires franco-allemand à Francfort, avant de rejoindre LPA-GGV comme associée de 2003 à 2014, puis de nouveau en 2023.

Nathalie Maier-Bridou a fait ses études de droit aux Universités de Sarrebruck (Centre Juridique Franco-Allemand), Francfort (Master of Laws) et Paris I (Panthéon-Sorbonne, D.E.A.). Avant sa formation juridique, elle a suivi des études de langues en Allemagne et aux États-Unis. Elle est traductrice diplômée (Diplom-Übersetzerin, Université de Sarrebruck) et assermentée en allemand, français et anglais. Nathalie Maier-Bridou est chargée d’enseignement en droit français à l’Université Goethe de Francfort. Elle est Conseiller du Commerce Extérieur de la France en Allemagne et Vice-Présidente du Club des Affaires (franco-allemand) de la Hesse. Elle est Chevalier de la Légion d’honneur. Outre sa langue maternelle, le français, elle parle couramment l’allemand et l’anglais.