Aktuelles

ALLE NEWS

Zurück

LPA-CGR avocats renforce ses équipes en M&A et financement avec la nomination de deux nouvelles associées

Le cabinet LPA-CGR avocats annonce la nomination de Julie Cittadini et d’Alexae Fournier-de Faÿ en qualité d’associées, respectivement au sein des départements Fusions-acquisitions / droit des sociétés et Banque-Finance, à compter du 1er juillet 2017.

Julie Cittadini, 36 ans, vient renforcer l’équipe Fusions-acquisitions / droit des sociétés au sein de laquelle elle exerce depuis 2011. Elle assiste ses clients dans leurs opérations de haut de bilan et de croissance externe. Elle a développé une clientèle de fonds, d’industriels et de sociétés de service.

Julie apporte également à l’équipe, composée aujourd’hui de 7 associés, deux nouvelles compétences : dans le secteur des médias, elle conseille des sociétés de production et d’édition dans les domaines de l’audiovisuel et de la musique, dans la rédaction et la négociation de contrats complexes de coproduction, financement de formats et de joints venture ; parallèlement, Julie développe la pratique Difficultés des entreprises  et accompagne ses clients sur des opérations de reprise totale ou partielle d’actifs.

Alexae Fournier-de Faÿ, 34 ans, titulaire d’un Master Droit Economique de Sciences-Po et d’un Master II Recherche Droit Privé Général de l’université Paris II, intervient aux côtés de 4 autres associés au sein de l’équipe Banque-Finance sur des opérations financement et investissement immobilier, financement d’acquisition et financement à effet de levier, pour une clientèle d’investisseurs, de foncières, d’établissements de crédit et de fonds français et étrangers.

Alexae participe également au développement de la pratique Difficultés des entreprises du cabinet, en matière de restructuration de dette (notamment mandat ad hoc et conciliation) aussi bien comme conseil des créanciers que des débiteurs.

Avant de rejoindre LPA-CGR avocats en 2014, Alexae a exercé pendant 8 ans dans des cabinets anglo-saxons à Paris et à Londres. Elle travaille ainsi régulièrement sur des opérations d’envergure européenne, notamment sur le marché anglais qu’elle a vocation à continuer à développer.

Pour Martine Blanck-Dap, avocat associé et présidente du cabinet : « ces nominations sont une nouvelle illustration du dynamisme du cabinet en Fusions-acquisitions et Financement. En outre, la complémentarité des expertises de Julie et Alexae renforce notre pratique Difficultés des entreprises qui permet de servir nos clients de manière transversale dans leurs opérations.

Nous sommes fiers de la capacité de LPA-CGR avocats à accompagner la carrière de ses collaborateurs et promouvoir ses jeunes talents. ».