Alain Gauvin

Equipe

Retour
Alain Gauvin - LPALAW Avocat Associé
ACTUALITÉS
Smart News Algérie - Panorama de l’Actualité Juridique Juin – Juillet 2018 - Panorama de l’Actualité Juridique Juin – Juillet 2018 La présente newsletter a pour objet de vous proposer une synthèse de l’actualité ... SmartNews Algérie - Loi sur la poste et les communications électroniques et la loi sur le e-commerce - Après leur adoption par le Parlement algérien le 19 avril 2018, la loi sur la poste et les communications électroniques et la loi sur ... Smart News Algérie - juin 2018 - L’actualité très récente a été marquée par la publication au Journal Officiel de deux lois très attendues : la loi sur la poste et les ... Opérations de couverture : ce qui manque à la circulaire de l'Office des changes - Opérations de couverture : ce qui manque à la circulaire de l'Office des changes Alain Gauvin, associé et responsable des Bureaux de ... Legal 500 EMEA 2017 : LPA-CGR avocats en Tier 1 en Droit de l’Environnement et classé dans 14 pratiques - Legal 500 EMEA 2017 : LPA-CGR avocats une nouvelle fois en Tier 1 en Droit de l’Environnement, et classé dans 14 pratiques LPA-CGR ... [Presse] Maroc: la libéralisation de la réglementation des changes - 10 février 2017 Maroc: la libéralisation  de la réglementation des changes La réforme de l'Instruction générale des opérations des changes menée par ... [Presse] Maroc : ce qu’il faut attendre de la libéralisation de la réglementation des changes - Maroc : ce qu’il faut attendre de la libéralisation de la réglementation des changes Par Alain GAUVIN, Associé, Responsable des ... LPA-CGR avocats, conseil pour la création de l’une des premières banques participatives au Maroc - LPA-CGR avocats, conseil pour la création de l’une des premières banques participatives au Maroc et la structuration des produits ...
Publications
ÉVÉNEMENT
Communiqué de presse
NEWSLETTER
Alain Gauvin
ASSOCIÉ
Barreau de Paris
Français, Anglais
agauvin@lpalaw.com
Paris Tél : +33 (0)1 53 93 39 68

Alain Gauvin est associé et intervient en droit bancaire et financier.

Alain Gauvin intervient en matière de financements, de restructuration de financements, d’opérations de marché, d’instruments de couverture de risques et de réglementation bancaire et financière.

Il conseille une clientèle principalement composée d’établissements  financiers, de banques et d’agences (multilatérales) de développement et d’Etats.

Alain Gauvin enseigne le droit financier à l’Université Internationale de Rabat. Il est l’auteur de nombreux articles et de trois ouvrages portant sur le secteur bancaire et financier.

DISTINCTIONS

  • Chambers Global 2019 (Maroc) : classé individuellement (Band 2) dans la catégorie Corporate/Commercial
  • Chambers Global 2018 (Maroc) : reconnu comme « Foreign Expert for Algeria »
  • Legal 500 2018 (Maroc): reconnu dans la catégorie Banque finance et marché de capitaux (Tier 2)
  • Legal 500 2018 (Algérie): reconnu dans la catégorie Banque, Finance (Tier 2)
  • Legal 500 2018 (Algérie): reconnu dans la catégorie Fusions, Acquisitions et droit des sociétés (Tier 2)
  • Décideurs Stratégie Finance & Droit 2017 : Reconnu comme Excellent dans la catégorie Algérie-Meilleurs conseils et cabinets d’avocats d’affaires, reconnu dans la catégorie Afrique-Meilleurs conseils juridiques en financement de projets (Banques et Sponsors), Maroc-Meilleurs conseils et avocats en droit des affaires
  • Décideurs Stratégie Finance & Droit 2017 : Reconnu dans la catégorie Services financiers (Regulatory & Contentieux)