Thomas M. Nitsche

Equipe

Thomas M. Nitsche
Associé
Allemand, Anglais, Espagnol
tnitsche@lpa-ggv.com
Hambourg Tél : +494036963366

Dr Thomas M. Nitsche est avocat et associé au bureau de Hambourg et conseille des clients nationaux et internationaux en matière de droit de l’insolvabilité et droit des sociétés.

Il dispose d’une grande expérience dans le conseil en matière de processus de restructuration d’entreprises financièrement en difficulté, y compris dans des contextes transfrontaliers, et dans le redressement d’entreprises en droit allemand de l’insolvabilité. Il conseille le management en ce qui concerne la responsabilité des dirigeants et mène régulièrement des procès dans le cadre du droit des contestations en matière d’insolvabilité pour des investisseurs et des entreprises. En droit fiscal, il conseille principalement sur le droit de l’insolvabilité.

Au début de sa carrière scientifique, Dr Thomas M. Nitsche a travaillé à l’Institut Max Planck de droit international à Hambourg et a ensuite acquis une expérience pratique chez Pritchard Englefield et Arthur Andersen. Après son admission au Barreau en 2004, il a travaillé dans une boutique renommée spécialisée dans le droit des procédures et de l’insolvabilité. En dernier lieu, Dr Thomas N. Nitsche a travaillé dans son propre cabinet chez NORLAW et NORTAX à Hambourg.

Dr Thomas M. Nitsche a étudié le droit à Göttingen, Hanovre, Cambridge (UK) et Buenos Aires (ARG) ; il a passé sa thèse de doctorat sur le thème : « la responsabilité subséquente d’un groupe selon la lex fori concursus ». Il a suivi une formation d’avocat spécialisé en droit fiscal, en droit de l’insolvabilité et en droit des sociétés commerciales.