Gilles Gassenbach

Equipe

Gilles Gassenbach - LPALAW Avocat Associé
ACTUALITÉS
Retrouvez les classements de LPA-CGR avocats publiés dans l’édition 2021 de Legal 500 EMEA - Retrouvez les classements de LPA-CGR avocats publiés dans l’édition 2021 de Legal 500 EMEA LPA-CGR avocats reconnu comme « Leading ... Smart Alert Covid-19 | Contentieux | Vademecum des pratiques de procédure civile - 18 mars 2020 18 mars 2020 Vademecum des pratiques de procédure civile sous l’empire des plans de continuation d’activité adoptes par les ... LPA-CGR avocats reçoit le Trophée d’Or en Droit des énergies renouvelables pour l’édition 2020 ! - LPA-CGR avocats reçoit le Trophée d’Or en Droit des énergies renouvelables pour l’édition 2020 ! Nous sommes heureux et fiers de vous ... LPA-CGR avocats classé parmi les meilleurs dans le guide Legal 500 Paris 2019 - Retrouvez les classements du cabinet publié par Legal 500 Paris pour l'année 2019 Dans les classements  Legal 500 Paris 2019, ... LPA-CGR avocats classé parmi les meilleurs dans les guides Chambers & Partners - LPA-CGR avocats classé parmi les meilleurs dans les guides Chambers & Partners (Global et Europe) Dans les classements Chambers ... [Presse] Incompétence du Juge Judiciaire pour ordonner la démolition d’un parc éolien régulièrement autorisé - 21 mars 2017 [Presse] Incompétence du Juge Judiciaire pour ordonner la démolition d’un parc éolien régulièrement autorisé Les associés Gilles ... LPA-CGR avocats, conseil de la Compagnie du Vent dans le cadre d’un contentieux majeur. - La Cour de cassation confirme l’incompétence du juge judiciaire pour prononcer le démantèlement d’éoliennes régulièrement ...
Publications
ÉVÉNEMENT
Communiqué de presse
VIDEO
Gilles Gassenbach
Associé
Barreau de Paris
Français, Anglais
ggassenbach@lpacgr.com
Paris Tél : +33 (0)1 53 93 30 00

Gilles Gassenbach est associé du département Contentieux

Gilles Gassenbach a une large expérience en matière de contentieux des affaires, de droit pénal des affaires et de contentieux industriel. Il est particulièrement reconnu pour son expertise en matière de responsabilité industrielle, de responsabilité du fait des produits ainsi qu’en droit des assurances. Dans le domaine de l’énergie, il accompagne ses clients – de grands opérateurs énergétiques – sur des problématiques d’impact environnemental et de troubles du voisinage liés à des projets énergétiques.

Gilles intervient également très régulièrement dans les secteurs des services informatiques, de la distribution et de l’équipement automobile. Il assiste également ses clients sur des sujets pré-contentieux, développant pour eux de véritables stratégies de gestion de crises.

Il a par ailleurs développé, pour une clientèle de grandes sociétés, une pratique en matière d’arbitrage.

DISTINCTIONS

  • Legal 500 EMEA 2021 : Insurance (Tier 2)
  • Le point 2021 : Droit commercial, des affaires et concurrence (4 étoiles)
  • Chambers Europe 2021 :
    – Dispute Resolution: Litigation (Band 4)
    Projects & Energy: Domestic (Band 2)
  • Décideurs 2021 :
    – Contentieux commercial
    – Africa Desk – Arbitrage et contentieux internationaux
    – Africa Desk – Ressources naturelles et énergies renouvelables
  • Chambers Europe 2020 :
    – classé individuellement en Dispute Resolution: Litigation (Band 5)
    – Insurance (Recognized practitioner)
  • Legal 500 EMEA 2020: Dispute resolution: commercial litigation (Tier 4)
  • Trophées du droit 2020 : Trophée d’Or en Droit des Energies Renouvelables
  • Option Droit & Affaires 2020 : Contentieux des produits défectueux et des sinistres (3 étoiles)
  • Décideurs 2020 : 
    – Contentieux de l’environnement (Excellent)
    Risques industriels et contentieux des assurances (Excellent 2)
    – Sinistres et transport terrestre (routier et ferroviaire)
    – Responsabilité du fait des produits