Actus

Toutes les news

Retour
Communiqué de presse

LPA-CGR avocats prend une participation dans la legaltech Closd

LPA-CGR avocats prend une participation dans la legaltech Closd

Premier cabinet d’avocats d’affaires à avoir utilisé la plateforme de gestion d’opérations juridiques collaborative et après un an et demi d’une d’utilisation très satisfaisante, le cabinet LPA-CGR avocats a souhaité renforcer son partenariat avec Closd et en faire un axe de création de valeur pour ses clients.

Cette prise de participation du cabinet LPA-CGR avocats dans Closd s’inscrit dans le cadre d’une levée de fonds organisée par la legaltech à laquelle ont souscrit également et notamment, le cabinet Catalan Cuatrecasas, la cabinet strasbourgeois Orion et Eric Larchevêque (co-fondateur de Ledger).

Créée par d’anciens avocats d’affaires, Closd simplifie, digitalise et sécurise la pratique des avocats, des juristes et de leurs clients grâce à une plateforme collaborative qui permet de gérer facilement ses opérations de bout en bout (data room, gestion du workflow, closing électronique, bibles et archivage) en offrant à ses interlocuteurs une nouvelle expérience 100% numérique sur une interface intuitive.

LPA-CGR avocats participe également à la mise en oeuvre de la stratégie de Closd en siégeant au sein de leur Conseil Stratégique.

François-Régis Fabre-Falret, avocat associé, membre du Comex en charge de la transformation digitale du cabinet, commente : « Nous sommes ravis et fiers d’accompagner Closd dans cette belle aventure, de participer avec eux, et avec nos clients, à la transformation des pratiques de marchés. L’ambition du cabinet est de s’inscrire dans la transformation digitale du secteur du droit et d’en être l’un des acteurs incontournables ».

Pour voir le communiqué de Closd, cliquez ici