LPA Law renforce sa pratique d’arbitrage au Moyen-Orient et en Afrique avec l’arrivée de Salma El-Nashar en qualité d’associée locale
2 février 2026
LPA Law renforce sa pratique d’arbitrage au Moyen-Orient et en Afrique avec l’arrivée de Salma El-Nashar en qualité d’associée locale
LPA Middle East réaffirme son engagement en faveur du développement de sa pratique Arbitrage & Contentieux au Moyen-Orient et en Afrique avec la nomination de Salma El-Nashar en qualité d’associée locale, Arbitrage & Contentieux.
Présent au Moyen-Orient, à travers son bureau de Dubaï, ainsi que sur le continent africain depuis plus de quinze ans, notamment en Algérie, au Maroc et au Cameroun, LPA Law propose une plateforme unique, pluridisciplinaire et transfrontalière, en droit des affaires privé et public. La pratique Afrique du cabinet s’appuie sur des équipes multiculturelles et pluridisciplinaires, réunissant des avocats basés sur le continent et des équipes dédiées à Paris, permettant d’accompagner des clients européens, africains et internationaux dans leurs projets d’investissement, de partenariats, de financements ainsi que dans des litiges complexes à travers l’Afrique.
En qualité d’associée locale au bureau de Dubaï, Salma El-Nashar est spécialisée en contentieux commercial et en arbitrage dans plusieurs secteurs, notamment l’immobilier, les infrastructures, la construction, l’industrie manufacturière, les litiges entre actionnaires, les activités bancaires, la technologie, les médias, le commerce de détail, et les services financiers. Elle dispose d’une expérience dans l’accompagnement de promoteurs, consultants, entrepreneurs et sous-traitants sur des projets majeurs de construction et d’infrastructures, y compris dans le cadre de différends fondés sur les contrats FIDIC, ainsi que dans d’autres litiges transfrontaliers complexes au Moyen-Orient et en Afrique.
Salma intervient régulièrement en qualité d’avocate et d’arbitre dans des arbitrages ad hoc ainsi que dans des procédures administrées par des institutions arbitrales, notamment ICC, DIAC, LCIA, CRCICA et QICCA. Sa pratique couvre également la rédaction et la négociation de contrats commerciaux, le conseil en stratégies de gestion des risques et de prévention des différends tout au long du cycle de vie des projets. Elle est médiatrice accréditée RICS.
Parallèlement à son activité, Salma est impliquée au sein de la communauté internationale de l’arbitrage. Elle exerce les fonctions de représentante régionale du LCIA Young International Arbitration Group (YIAG) pour le Moyen-Orient et de représentante régionale de l’Association of Young Arbitrators (AYA) pour l’Afrique du Nord, témoignant de son engagement actif auprès des praticiens de l’arbitrage dans la région.
À propos de sa nomination, Salma déclare :« Je suis ravie de rejoindre LPA Law à un moment clé du développement de sa pratique d’arbitrage et de contentieux au Moyen-Orient et en Afrique. La forte implantation régionale du cabinet, son positionnement international et sa compréhension approfondie des enjeux clients constituent une plateforme idéale pour renforcer davantage les activités d’arbitrage et de résolution de litiges transfrontaliers dans la région. »
Lazhar Sahbani, avocat associé et responsable de la pratique LPA Middle East, ajoute : « C’est avec une grande fierté et un réel plaisir que j’accueille Salma El-Nashar au sein de notre bureau de Dubaï. Son expérience en contentieux commercial et en arbitrage international vient renforcer notre offre Arbitrage & Contentieux et soutenir notre développement au Moyen-Orient et en Afrique. »
Avec cette nomination, LPA Law poursuit le renforcement de son offre Arbitrage & Contentieux au Moyen-Orient et en Afrique, consolidant ainsi sa position d’acteur de référence dans les dossiers d’arbitrage international impliquant la région.


