Actus

Toutes les news

Retour
Communiqué de presse 13 février 2026

LPA Law étend son empreinte européenne en accueillant au sein de son réseau le cabinet autrichien Höhne, In der Maur & Partner

Paris, 13 février 2026

LPA Law étend son empreinte européenne en accueillant au sein de son réseau le cabinet autrichien Höhne, In der Maur & Partner

Déjà solidement implanté en Allemagne avec ses bureaux de Francfort, Hambourg et Munich et soutenu par un German Desk de premier plan à Paris, LPA Law franchit une nouvelle étape clé de sa stratégie de développement européen. En accueillant au sein de son réseau le cabinet viennois Höhne, In der Maur & Partner, opérant désormais sous le nom LPA Law Vienne, LPA Law renforce sa présence au cœur de l’espace germanophone et consolide son positionnement comme acteur de référence sur les principaux pôles économiques du continent.

Présent sur le marché depuis plusieurs décennies et fort de plus de dix associés, le cabinet accompagne une clientèle nationale et internationale sur des dossiers complexes en droit des affaires, IP/IT et en immobilier. Il jouit également d’une excellente réputation en tant que cabinet d’avocats de premier plan dans le domaine du droit des associations à but non lucratif, conseillant de nombreuses organisations internationales et associations.

Son expertise reconnue et sa connaissance approfondie du marché autrichien renforcent l’offre européenne de LPA Law. Par ailleurs, la proximité culturelle, économique et juridique entre l’Allemagne et l’Autriche génère des synergies naturelles, permettant au cabinet d’accompagner ses clients de manière harmonisée et coordonnée dans l’ensemble de l’espace germanophone. Au-delà de cette zone, Vienne a vocation à devenir une plateforme stratégique pour le développement du réseau du cabinet sur les marchés émergents d’Europe centrale, orientale et du Sud-Est.

LPA Law poursuit dès lors une stratégie de développement international cohérente pour répondre aux attentes d’une clientèle d’investisseurs toujours plus internationale. Idéalement positionnée au cœur de l’Europe, cette implantation constitue à la fois un point d’ancrage stratégique pour les marchés d’Europe centrale et un relais des flux d’investissements internationaux, notamment en lien avec l’Asie, région dans laquelle LPA Law a une présence historique à travers ses six bureaux ainsi que ses China et Japan Desks à Paris.

Frédéric Bailly, avocat associé et président de LPA Law, se félicite de cette avancée stratégique : « Fondé sur une complémentarité et une vision partagée, ce déploiement stratégique témoigne de notre détermination, en tant que partenaire de référence, à soutenir nos clients dans leurs activités transfrontalières – en Europe, en Asie et en Afrique – en leur garantissant une sécurité juridique maximale, en anticipant leurs enjeux réglementaires et économiques et en répondant à leurs besoins avec agilité et excellence. »

Thomas In der Maur, associé fondateur de Höhne, In der Maur & Partner, considère cette coopération comme la suite logique de la stratégie d’internationalisation du cabinet : « Dans cet environnement instable, nous avons délibérément choisi de nous concentrer sur un réseau dont le siège se trouve dans l’une des capitales les plus importantes de l’Union européenne. Nous sommes impatients de travailler avec nos partenaires pour étendre le réseau en Europe afin de pouvoir offrir à nos clients nationaux et internationaux une gamme complète de services dans les domaines du droit, de la fiscalité et du financement ».

Avec 15 bureaux dans le monde et près de 300 avocats et professionnels du droit, LPA Law consolide sa portée internationale et sa capacité à accompagner des dossiers complexes à l’échelle mondiale.