Actus

Toutes les news

Retour

20 juillet 2022

LPA-CGR avocats a accompagné Tikehau Ace Capital dans le cadre de l’acquisition de la société Visco

LPA-CGR avocats accompagne Tikehau Ace Capital, société de capital-investissement spécialisée dans l’industrie et l’innovation, dans son acquisition de la société VISCO, acteur reconnu de l’usinage mécanique de haute précision destiné aux industries de pointe, notamment la défense, l’aéronautique, le spatial, l’armement et l’énergie en France.

Cette acquisition permettra à VISCO de renforcer son positionnement et d’accélérer son plan de développement.

Créée en 1908, VISCO est implantée près de Montargis. Elle est spécialisée dans la conception, le développement et la fabrication de pièces et de sous-ensembles complexes et à forte valeur ajoutée. Elle est référencée auprès des plus grands acteurs de ces industries de pointe, notamment Thales, Dassault, Nexter et Safran, en sus d’une dizaine d’autres industriels.

La société est reconnue pour la qualité de son outil industriel : VISCO dispose d’un parc de plus de 100 machines, et est dotée de savoir-faire intégrés, à la fois dans l’usinage de haute précision de métaux durs ou exotiques et l’assemblage de sous-ensembles complexes.

VISCO est dirigée depuis le début des années 2000 par Fabrice Doizon, qui a su promouvoir au fil des années une culture d’excellence industrielle permettant à la société de traverser les crises récentes avec le soutien indéfectible de ses clients. Fabrice Doizon conserve ses fonctions à la direction de la société avec le fort soutien de Tikehau Ace Capital.

L’équipe de LPA-CGR avocats était composée de Philippe Raybaud, avocat associé, Wyssam Mansour, avocat counsel, et Aude Cassaigne, avocate sur l’ensemble des aspects fusions-acquisitions et droit des sociétés, Bertrand Galvez, avocat associé et Lauréna Bermudez, avocate, en matière de droit fiscal, François-Régis Fabre-Falret, avocat associé, Patricia Haas et Xavier Salvador, avocats en matière de droit immobilier, Alexandre Bensoussan, avocat associé et Guillaume Coeurdevey, avocat, en matière de droit social.

Tikehau Ace Capital était également accompagné par Vulcain, conseil financier sur cette opération, avec Chris Kodeck et Quentin Passel.

Les cédants étaient accompagnés par Mermoz, en conseil juridique, et UBS, en conseil financier.

Pour lire le communiqué de presse de Tikehau Ace Capital, cliquez ici