Fusions - Acquisitions et Droit des sociétés

OFFRES SMART
Dotée d’un savoir-faire reconnu, de la constitution de data-room ou de l’audit environnemental à la négociation de clauses environnementales de tous types de contrats en passant par la définition d’une stratégie dédiée, notre équipe contribue à la réalisation et à la sécurisation de vos opérations sur tous leurs aspects technico-juridiques.
Depuis près de 20 ans, notre équipe fusions-acquisitions à Paris comprend un « China Desk », composé d’avocats français et chinois, faisant le lien avec nos bureaux de Shanghai et Hong Kong pour les opérations France / Chine. Notre équipe parisienne est un premier contact utile pour orienter ses clients dans un environnement complexe et en constante évolution, que ce soit dans leur implantation ou dans toutes les phases de leur développement.
LPA-CGR avocats est le seul cabinet d’avocats français présent au Japon avec une équipe franco-japonaise implantée à Tokyo depuis des années. LPA-CGR avocats a intensifié ses liens avec son bureau de Tokyo en installant un « Japan Desk » à son siège parisien. L’équipe du « Japan Desk » basée à Paris, également composée d’avocats franco-japonais, assiste ses clients japonais et français dans la mise en œuvre de leurs projets et transactions, tant en France, au Japon, qu’à l’étranger - notamment à travers les projets de coopération franco-japonais de ses clients sur le continent Africain.
Notre équipe est l’une des plus actives et des plus reconnues du marché dans les opérations de M&A et de financement dans le secteur des énergies renouvelables, avec une expérience de plus de 15 ans dans ce domaine. Notre cabinet intervient chaque année sur des dizaines d’opérations d’audit juridique, d’acquisition, de cession, de partenariat, de financement ou de refinancement d’actifs de production d’électricité à partir d’énergies renouvelables ou autres infrastructures, ce qui en fait un acteur incontournable dans ce segment d’activité en France.
Nos équipes bénéficient d’une large expérience dans les opérations de M&A impliquant des technologies avancées, notamment dans le cadre de transactions transatlantiques et asiatiques. Nous sommes intervenus en particulier sur des opérations d’acquisition, de cession ou d’investissement portant sur des cibles spécialisées dans les solutions de communications et de mobilité, l’édition de logiciels, les outils et médias numériques, les technologies de management des données (big data, privacy, open data…), l’industrie de la cyber sécurité et/ou la compression et le traitement de contenus vidéo.
Confrontés à un environnement juridique complexe et incertain, les dirigeants de PME/PMI ont besoin d’un accompagnement stratégique et juridique adapté, intégrant leurs spécificités de structure et de gestion. Agile et multidisciplinaire, LPA-CGR avocats les accompagne dans tous les moments clés du développement de leur entreprise. Conscient de tous les enjeux de la modernisation et de la transformation des PME, LPA-CGR avocats est profondément engagé auprès des PME et ETI.
Plus d'informations : https://bit.ly/2QOm94B
Frédéric Bailly

Raphaël Chantelot

Julie Cittadini

Jean-Yves Toullec

Stéphane Erard

Ran Hu

Nicolas Vanderchmitt

Fanny Nguyen

Lina Fassi-Fihri

Ghislaine Lovet

Bertrand Galvez

Florence Trognon-Dumain

Nigel Hartridge

Ayano Kanezuka

Lionel Vincent

Oliver Kirfel

Dr. Fabian Tross

Dr. Bernd Spieth

Arnaud Bourrut-Lacouture

Bérengère Roig

Andreas Feuerstein

Sandra Hundsdörfer

Dr. Andreas R. Bittner

Matthias Krämer

Dr. Kay Jess

Thomas Schrotberger

Hubert Bazin

Pascal Mages

Raphaële François-Poncet

Arnaud Depierrefeu

Michael Samol

Dr. Leif Gösta Gerling

Marc Veuillot

Dr. Gerhard Schwartz

Dr. Thomas M. Nitsche

Samir Sayah

François Metz

Marie-Gabrielle du Bourblanc

Catherine Husson

Ina von Raven, LL.M (Cornell)

Julie Weiss

Andrea Hilgard

Morgane Morey

Erik Leyssens

Jean Médecin

Nathalie Maier-Bridou, LL.M.

Dr. Arno Maier-Bridou, LL.M. (Cornell)

Notre projet : vous accompagner dans votre stratégie de développement
Nous conseillons les entreprises et fonds d’investissements de toutes tailles et leurs dirigeants dans leurs opérations de cession, d’acquisition, d’investissement et de réorganisation, ainsi qu’en matière de gouvernance.
Notre équipe d’une trentaine d’avocats travaille en étroite collaboration avec les autres expertises du cabinet, notamment fiscal, social, IP/IT, environnement, banque-finance, énergie et contentieux. Nous sommes ainsi en mesure de vous apporter une offre et une assistance complète, sur tous les aspects de vos projets.
Nos bureaux en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient nous permettent d’accompagner nos clients dans leurs opérations, tant en France qu’à l’international.
Plus de détails sur la page de cette compétence.