LPA-CGR avocats annonce l’arrivée de Raphaële François-Poncet en qualité d’associée de son bureau de Dubaï

LPA-CGR avocats poursuit le déploiement de ses équipes à l’international en accueillant Raphaële François-Poncet à son bureau de Dubaï ouvert en 2016. Elle en devient co-managing partner aux côtés de Nigel Hartridge. Son arrivée s’inscrit dans la politique ambitieuse du cabinet de renforcer son implantation, LPA-CGR étant le principal cabinet français présent dans la région.

Dubaï est en effet une place stratégique à plusieurs égards pour LPA-CGR. Le cabinet y a d’abord une activité soutenue aux Emirats Arabes Unis,  mais son équipe travaille également en étroite synergie avec les bureaux asiatiques et africains du cabinet.

Disposant d’une forte expertise en matière de transactions internationales et dans le domaine bancaire, Raphaële François-Poncet va permettre au cabinet d’accélérer ces synergies. Elle va notamment s’attacher à développer les opérations de fusions-acquisitions entre les centres économiques du Golfe et de Singapour, pour répondre à la forte demande des acteurs de ces deux régions. Elle aura ainsi vocation à travailler très directement avec les équipes de LPA-CGR avocats implantées à Singapour et en Chine.

Raphaële François-Poncet assiste de grands groupes internationaux et français ainsi que des fonds souverains sur leurs opérations de fusions-acquisitions ou joint-venture, notamment dans les secteurs de la santé et de la défense. Elle a également développé une expertise en matière d’accompagnement de starts-up sur le Moyen-Orient. Elle bénéficie enfin d’une excellente maîtrise  des opérations haut de bilan dans un contexte international.

Avant de rejoindre LPA-CGR, Raphaële François-Poncet dirigeait l’activité droit boursier du cabinet Baker & Mc Kenzie. Elle a enfin développé une forte expertise en Banking Regulation, auprès de groupes bancaires internationaux, sur les aspects réglementaires et compliance en particulier en matière de conformité aux réglementations européennes.

Nigel Hartridge, avocat associé du bureau de Dubai, commente « Nous nous réjouissons de l’arrivée de Raphaële François-Poncet qui réunit des atouts indispensables pour offrir à nos clients français, locaux et internationaux une expertise à forte valeur ajoutée dans la région du Moyen Orient et au-delà, dont l’essor économique est indéniablement en plein expansion. Son arrivée va contribuer au développement de notre offre de services auprès des investisseurs, entre autres, que nous accompagnons ».

Avec l’arrivée de Raphaële François-Poncet, le bureau de Dubaï de LPA-CGR avocats rassemble aujourd’hui sept avocats bénéficiant d’une parfaite connaissance du tissu économique local.