Actualité

LPA-CGR avocats assiste Butler Capital Partners dans la cession d’un bloc de contrôle dans la société Accès Industrie

LPA-CGR avocats a assisté Butler Capital Partners dans la cession, à des fonds gérés par Parquest Capital, accompagnés par CM-CIC Investissement, l’IRDI et M. Serge Ansaldo, d’un bloc de contrôle constitué de la participation majoritaire détenue dans la société Accès Industrie, une société dont les actions sont admises aux négociations sur le marché Euronext Growth à Paris.

Cette opération entraînera le dépôt d’une offre publique d’achat simplifiée sur le solde des actions de la société Accès Industrie, qui sera suivie d’un retrait obligatoire si les conditions le permettent.

Le bloc de contrôle représente 91,68 % du capital et, après acquisition, 95,03 % des droits de vote de la société Accès Industrie. L’opération a été conclue avec les actionnaires majoritaires au prix de 6,78 euros par action.

L’opération s’accompagne d’un réinvestissement partiel des dirigeants de la société aux côtés de Parquest Capital.

L’équipe de LPA-CGR avocats qui a assisté Butler Capital Partners et le FPCI France Private Equity III, dont la société de gestion est Butler Capital Partners, était composée de Philippe Raybaud (associé) et Elena Angelova.

Parquest Capital était représenté par Mayer Brown (Xavier Jaspar et Emily Pennec).

Les dirigeants étaient assistés par Dentons (Emmanuel Scialom).

Contact presse: Avocom

Charlotte Vier / Nathalie Merle / tel. : +33 (0)1 48 24 60 54