Paris, le 20 avril 2020

LPA-CGR avocats conseille les actionnaires de A-Volute / Nahimic dans la cession de leur société au groupe danois SteelSeries

La société française A-Volute, leader dans le domaine des solutions audio 3D dans l’univers du jeu vidéo, est cédée au Groupe SteelSeries.
Basée en France et à Singapour, A-Volute compte 150 collaborateurs, dont plus de 20 ingénieurs dédiés au développement de logiciels d’audio gaming, à la technologie DSP, aux pilotes et aux softwares.

Le groupe danois SteelSeries est l’un des chefs de file de l’industrie gaming, offrant des périphériques de haute qualité aux professionnels et aux amateurs de gaming. Intégré aux jeux et applications, le logiciel SteelSeries Engine est utilisé chaque jour par des millions de personnes à travers le monde.

LPA-CGR avocats a conseillé les actionnaires de A-Volute / Nahimic sur tous les aspects juridiques de l’opération, avec Raphael Chantelot, avocat associé en fusions-acquisitions à Paris, Arnaud Bourrut-Lacouture, avocat associé responsable du bureau de Singapour, et Catherine Gaillarde, avocate collaboratrice à Paris.

Inflexion Points Technology Partners SAS conseillait également A-Volute Nahimic sur les aspects financiers de l’opération.

SteelSeries était assisté par Gide en France et par le cabinet danois Gorrissen.

Pour voir le communiqué de SteelSeries, cliquer ici