News

All the news

Back

LPA-CGR (Hong Kong) a conseillé l’actionnaire unique et dirigeant du groupe Asiapack dans le cadre de la cession de sa participation de 80% dans la société holding du groupe à la société singapourienne Mentor Media Ltd, filiale à 100% du groupe suédois Elanders, moyennant un prix de vente d’un montant de 58 millions HKD.

Créé en 1997, le groupe Asiapack a transposé en Chine le modèle industriel du conditionnement à façon de produits de grande consommation. Asiapack dont le siège est à Hong Kong et qui dispose d’une usine en Chine, avec plus de 200 salariés, compte parmi ses clients des enseignes telles qu’Energizer, Nespresso, Vodafone ou Disney.

Le groupe Elanders, côté au Nasdaq de Stockholm (OMX Nordic Exchange) et présent dans plus de 20 pays, offre des solutions intégrées de gestion de chaîne d’approvisionnement, d’impression, d’emballage et de commerce électronique. Le groupe offre également des services de logistique. Les principaux secteurs d’activité de ses clients sont l’automobile, l’électronique et la mode.

Depuis son entrée en bourse en 1989, Elanders est devenu un fournisseur de services globale opérant sur 4 continents. Le groupe doit notamment son expansion à des acquisitions, telles que Mentor Media Ltd et celle du groupe Asiapack, qui ont permis le développement de l’activité.

L’équipe du bureau de Hong Kong dans cette opération était composée de Nicolas Vanderchmitt  (associé), assisté d’Erik Leyssens (Of Counsel) et Victoire de Castelnau (collaborateur).

 

Le groupe Elanders était conseillé par le cabinet suédois Vinge (Erik Gabrielson) et le cabinet hongkongais Lu & Partners LLP (Guiping Lu).