Actus

Toutes les news

Retour

LPA-CGR avocats conseille Artefact dans la levée d’un emprunt in fine de 21 millions d’euros auprès de Tikehau Capital, Bpifrance et Eiffel Investment Group.

Artefact, nouvelle génération de société de conseils et services data-driven transformant la donnée en valeur ajoutée et en impact commercial pour ses clients, annonce un financement, obtenu dans des conditions compétitives, et qui prend la forme d’une unique ligne de dette in fine à échéance 6 ans, selon les termes de laquelle seuls les intérêts financiers sont payables par périodes trimestrielles jusqu’à échéance. Le capital sera, quant à lui, remboursé en une fois à l’échéance, soit à fin 2026.

Avec cette opération, la dette long terme du Groupe Artefact s’établit à 27 millions d’euros, exclusivement composée de l’emprunt mis en place, ainsi que du Prêt Garanti par l’Etat (PGE) de 6 millions d’euros, obtenu au cours du premier semestre.

Ce financement permet à Artefact de refinancer l’intégralité de sa dette long terme, et de bénéficier de 10 millions d’euros de liquidités additionnelles pour financer sa stratégie de développement offensive.

Conseil régulier d’Artefact depuis 2017 sur ses opérations de développement, le cabinet LPA-CGR avocats a accompagné le Groupe dans cette opération, avec une équipe menée par Alexae Fournier-de Faÿ, avocate associée et Sidra Salim, avocate collaboratrice. Philippe Raybaud, avocat associé et Thierry Lantairès, juriste, sont également intervenus.

Les fonds étaient conseillés par le cabinet De Pardieu Brocas Maffei.