Actus

Toutes les news

Retour

LPA-CGR avocats promeut 2 nouveaux counsels en fusions-acquisitions et droit des sociétés

Le cabinet LPA-CGR avocats est heureux d’annoncer la nomination de Thibault Willaume et Wyssam Mansour en qualité de counsels à compter du 1er juillet 2020. Avec ces nominations, le cabinet compte aujourd’hui 15 counsels.

Thibault Willaume intervient depuis plus de 10 ans dans le domaine des fusions-acquisitions et droit des sociétés et plus particulièrement en matière de Private Equity. Il développe une pratique internationale, en synergie avec les bureaux du cabinet, notamment en Asie et en Allemagne.

Thibault a rejoint le cabinet en 2018. Il est diplômé d’un MS Juriste Manager International à l’EM LYON, puis d’un DEA Droit des affaires et de l’économie (Université Paris I-Panthéon-Sorbonne). Avocat au barreau de Paris depuis novembre 2008, il a ensuite exercé en tant qu’avocat chez Joffe et Associés (2009-2013), puis chez Latournerie Wolfrom Avocats (2013-2017).

Thibault Willaume rédige régulièrement des articles dans des publications professionnelles et est membre de l’association internationale des jeunes avocats (AIJA).

 

* * * *

Wyssam Mansour intervient en fusions-acquisitions et droit des sociétés et conseille une clientèle française et internationale plus particulièrement dans les secteurs des énergies, notamment renouvelables. Il a également développé une expertise dans le domaine de l’infrastructure et du capital-investissement (développement et levée de fonds de sociétés innovantes).

Admis au barreau de Paris en 2012, Wyssam a rejoint le cabinet LPA-CGR en 2016. Il a été auparavant avocat dans des cabinets français pendant 3 ans. Wyssam est titulaire d’un Magistère de droit des activités économiques (Paris I – Panthéon-Sorbonne), d’un Master 2 Droit des affaires et fiscalité (Paris II – Panthéon-Assas) et d’un LL.M International Business Law (King’s College London).

Wyssam est membre de l’association internationale des jeunes avocats (AIJA).

 

Pour Sidonie Fraiche-Dupeyrat, avocate associée et Présidente du cabinet : « Ces nominations sont une nouvelle illustration du dynamisme du cabinet en fusions-acquisitions. Notre cabinet poursuit sa croissance et l’ambition d’accompagner ses clients de manière transverse, au plus haut niveau d’expertise. Nous sommes fiers de la capacité de LPA-CGR avocats à accompagner la carrière de ses collaborateurs et promouvoir les jeunes talents ».