Actus

Toutes les news

Retour
Actualité 9 novembre 2017

[Smart Event] Les réformes menées en France renforcent l’attractivité économique de la France pour les investisseurs étrangers: aperçu pratique et impact des nouvelles dispositions réglementaires

LPA-CGR avocats a organisé à Tokyo, en coopération avec le CCI France Japon, une conférence sur le thème suivant:

Les réformes menées en France renforcent l’attractivité économique de la France pour les investisseurs étrangers: aperçu pratique et impact des réformes juridiques.

La France a mis en œuvre de nouvelles réformes dans plusieurs domaines, tels que le droit social et la fiscalité, créant des opportunités d’affaires pour les acteurs existants et de potentiels nouveaux entrants. Le nouvel environnement juridique français devrait favoriser et soutenir la croissance des entreprises en France, avec notamment la libéralisation de certains marchés (transports, santé, énergie, etc.), un accroissement de la flexibilité et de la prévisibilité des relations de travail, grâce à la récente réforme du droit du travail, une plus grande flexibilité des règles applicables aux sociétés ainsi qu’un nouveau cadre pour la protection des données personnelles dans l’UE (GDPR). Dans le contexte lié aux incertitudes du Brexit, ces changements devraient également accroître l’attractivité de Paris, en tant que place financière mondiale de premier plan.

Quelles sont les principales réglementations françaises impactant les investissements et les activités des entreprises japonaises et étrangères en France? Comment ces réformes favorisent-elles le développement et l’amélioration de la compétitivité des entreprises en France?

Intervenants :

Emmanuel Tricot, associé en Droit de la Concurrence, de la Distribution et de la Consommation à Paris et à Bruxelles

Raphaël Chantelot, associé au sein du département M&A / Droit des sociétés à Paris

Catherine Gaillarde, collaboratrice au sein du département M&A / Droit des sociétés, en charge du Japan Desk à Paris

Airi Tozaki, collaboratrice au sein du département M&A / Droit des sociétés, membre du Japan Desk au bureau de Paris

  • Date Jeudi 9 novembre 2017
  • Horaire De 18h30 à 20h30 (les portes ouvrent à 18h00)
  • Lieu CCI France Japon
  • Adresse Lida Bldg 1F, 5-5 Rokubancho, Chiyoda-ku, Tokyo
  • Langue Anglais (avec traduction japonaise)