LPA Tokyo a conseillé Veolia Japan sur l’acquisition de Zeeklite appartenant au groupe ORIX Environmental Resources Management Corporation
Jing Huang

Mina Ishikawa

Pascal Mages

Megumi Murakami

Shunsuke Yahagi

2 Juillet 2025
LPA Tokyo a conseillé Veolia Japan sur l’acquisition de Zeeklite appartenant au groupe ORIX Environmental Resources Management Corporation
LPA Tokyo a conseillé Veolia Japan, filiale du groupe mondial basé en France spécialisé dans la gestion de l’eau, le traitement des déchets et l’énergie, sur l’acquisition de Zeeklite appartenant au groupe ORIX Environmental Resources Management Corporation.
Cette acquisition permet à Veolia Japan d’élargir ses services en offrant une gestion intégrée des déchets industriels, de la collecte à l’élimination finale, répondant aux besoins croissants du secteur industriel japonais.
Zeeklite exploite l’un des plus grands sites privés d’enfouissement du Japon, situé à Yonezawa dans la préfecture de Yamagata. L’entreprise est spécialisée dans l’élimination des déchets industriels, y compris les déchets contrôlés, les déchets généraux et les sols contaminés.
Veolia Japan s’engage au service de la société à travers ses nombreuses opérations, notamment l’exploitation de 160 stations de traitement d’eau, le recyclage de 56 000 tonnes de plastiques et le traitement de 90 000 tonnes de déchets dangereux avec récupération de chaleur chaque année. Le groupe gère aussi cinq centrales à biomasse à base de copeaux de bois, renforçant ainsi son engagement en faveur de solutions énergétiques durables.
Cette acquisition s’inscrit dans le programme stratégique « GreenUp » de Veolia et ses trois leviers de croissance : traitement des déchets dangereux, nouvelles solutions pour l’eau et décarbonation locale. Elle renforce l’engagement de Veolia dans la transformation écologique du Japon.
L’équipe de LPA Tokyo, dirigée par Pascal Mages, associé, assisté par Mina Ishikawa, collaboratrice, Jing Huang, collaborateur, ainsi que Shunsuke Yahagi et Megumi Murakami, juristes, a accompagné Veolia Japan tout au long du processus d’acquisition jusqu’à sa finalisation réussie.