LPA-CGR avocats conseille B&M European Value Retail SA dans l’acquisition du groupe BABOU

Paris, le 29 octobre 2018

B&M European Value Retail SA (« B&M »), leader britannique de la grande distribution, fait l’acquisition par sa filiale, EV Retail Limited, de la totalité des actions de la société holding Paminvest SAS, qui possède les 95 magasins Babou en France. Cette opération constitue une acquisition importante dans le secteur du retail à prix discount.

L’acquisition de Babou, pour une valeur d’entreprise de 91.2 M€, doit permettre à B&M de déployer son modèle de distribution en France, marché où il était jusqu’à présent absent. B&M mise sur sa stratégie d’approvisionnement direct et son offre resserrée pour améliorer les performances de l’enseigne Babou qui propose des articles pour l’équipement de la maison et de la personne.

Fondé en 1978, et coté à Londres, le groupe B&M ne cesse de s’étoffer. Il possède 591 magasins B&M au Royaume-Uni, 269 magasins « Heron Foods » et 88 magasins « Ja woll » en Allemagne.

LPA-CGR avocats a conseillé B&M sur tous les aspects de l’opération avec :

EY Société d’avocats est intervenu sur les aspects fiscaux avec Anne Laure Drouet, associée et Arthur Leclerc.

Les cédants (PIM/famille Kleboth) étaient conseillés par le cabinet Desfilis avec Philippe Rosenpick, Nathalie Hollier, associés, et Laura Hominal en corporate, ainsi que Sophie Fournier, associée, en fiscal, et Anastasia Fleury en social.