Actus

Toutes les news

Retour

LPA-CGR avocats conseil de Green City AG pour la cession de six centrales hydroélectriques

Une équipe du secteur énergie du cabinet LPA-CGR avocats a accompagné Green City AG, groupe allemand spécialisé dans le développement, le financement, la construction et l’exploitation d’actifs d’énergie renouvelable, dans le cadre de la cession de six centrales hydroélectriques situées en France.

Forte de ses 30 ans d’expérience, Green City AG a levé ces dernières années environ 250 millions d’euros auprès d’investisseurs pour financer des projets éoliens, hydroélectriques et solaires en Allemagne et dans toute l’Europe (France, Italie et Espagne notamment), représentant une puissance totale d’environ 300 MW.

Dans le cadre de ces cessions initiées en 2021, Green City AG était conseillé par une équipe spécialisée en énergie du cabinet LPA-CGR avocats, menée par Bertrand Galvez, associé et Catherine Husson, avocate counsel, sur les aspects corporate M&A. A travers cette transaction, LPA-CGR avocats démontre une nouvelle fois son savoir-faire sur les opérations de cessions stratégiques et confirme son statut de cabinet incontournable dans le secteur des énergies renouvelables auprès d’acteurs notamment européens engagés dans la transition énergétique.