Paris, le 6 juillet 2023

LPA-CGR avocats intervient sur l’opération de cession de AAA – Assistance Aéronautique & Aérospatiale à Daher

LPA-CGR avocats a conseillé un groupe de vendeurs dans le cadre de la cession de AAA – Assistance Aéronautique & Aérospatiale à Daher, leader des services industriels dans le secteur aéronautique civile et de défense, et du rachat de la participation de AAA dans l’une de ses filiales.

Créée en 1990 à Paris, la société française Assistance Aéronautique & Aérospatiale présente à l’international, est un acteur majeur de l’industrie aéronautique intervenant sur une large variété d’appareils civils et militaires, et ce tout au long de leurs cycles de vie. En tant que prestataire de services in-situ ou externalisés depuis ses usines, AAA réalise les activités suivantes : production et assemblages de pièces et sous-ensembles, industrialisation, ingénierie de production, parachèvement, services et intégration en chaîne d’assemblage final (FAL), services en piste, inspection qualité et MRO. L’entreprise compte 2000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires d’environ 200 millions d’euros.

Groupe français familial fondé en 1863, Daher est un avionneur, industriel, prestataire de services industriels et logisticien présent dans 13 pays, principalement en Europe et en Amérique du Nord. Avec plus de 10 500 collaborateurs, le groupe conçoit et développe des solutions à valeur ajoutée pour ses clients et partenaires aéronautiques et industriels. En 2022, Daher a réalisé un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros.

L’équipe de LPA-CGR avocats était composée de :

LPA Singapour est également intervenu dans le cadre de la cession des parts minoritaires de la filiale singapourienne. L’équipe du projet était composée de Arnaud Bourrut-Lacouture, avocat associé, Karim Boursali, Li Ke Cheng, avocats.

Latournerie Wolfrom Avocats (Christian Wolfrom, Andréas Webster) a conseillé les actionnaires majoritaires de AAA.

Hogan Lovells (Jean-Marc Franceschi, Bob Zeller, Eric Paroche, Céline Verney, Thierry Meillat) a conseillé Daher.

Pour lire le communiqué de presse de Daher, cliquez ici.