Cédric Maheo

Equipe

Cédric Maheo
Associé
Français, Anglais
cmaheo@lpalaw.com
Casablanca M : +212 6 61 82 06 88

Cédric Maheo est associé du bureau de Casablanca et intervient en droit fiscal en Afrique.

Cédric Maheo est basé à Casablanca où il exerce le métier de conseil juridique et fiscal.

Dans ce cadre, il conseille et apporte une assistance en matière de prix de transfert aux multinationales situées dans les pays d’Afrique francophone autour de 4 lignes de service: Structuring prix de transfert, compliance, contrôles fiscaux et capacity building.

Cédric est également (co-)auteur de plusieurs publications sur les prix de transfert. Il est notamment l’auteur du chapitre marocain de la collection des prix de transfert de l’IBFD, ainsi que le correspondant responsable de la veille législative des prix de transfert de l’IBFD pour le Gabon, la Côte d’Ivoire, le Togo, l’Algérie, le Burkina Faso et la Tunisie.

Il est un membre actif de l’association Transfer Pricing Economists for Development (TPED), composée d’un collège d’experts internationaux en prix de transfert dédiés à la promotion du partage des connaissances en économie d’entreprise.

Cédric est diplômé d’un Masters of Science in Legal & Tax Management de l’EDHEC Business School, ainsi que d’un Master 2 en Droit des Affaires délivré par l’Université Catholique de Lille.

DISTINCTIONS

  • Legal 500 EMEA (Maroc) :
    – classé individuellement (Rising Star) en Tax – 2020
    – classé dans la catégorie « Next Generation Lawyers » – 2019