Laurence Wynaendts

Equipe

Retour
Laurence Wynaendts
Counsel
Barreau de Paris
Français, Anglais
LWynaendts@lpacgr.com
Paris Tél : +33 (0)1 53 93 30 00

Laurence Wynaendts est counsel au sein du département Contentieux des Affaires.

Laurence a une double expérience en tant qu’avocate et directrice juridique. Elle a exercé pendant 14 ans au sein de l’équipe Contentieux commercial et arbitrage d’un grand cabinet anglais à Paris (2000-2014). Elle a ensuite rejoint HSBC France en tant que directrice juridique, responsable notamment des équipes en charge des contentieux et enquêtes réglementaires, du droit social et de la protection des données personnelles. En 2018, elle prend également la responsabilité de l’équipe des juristes en charge des relations entre la banque et ses fournisseurs, le droit de la concurrence et le droit des sociétés.

Laurence a développé des compétences techniques et une expertise dans le suivi de contentieux complexes. Elle conseille des entreprises sur la stratégie de règlement des litiges, qu’ils soient nationaux ou internationaux, devant les juridictions judiciaires ou arbitrales.

Laurence est avocate depuis 2000. Elle est titulaire d’une Maitrise de Droit des Affaires (Université Paris XI) ainsi que d’un D.E.A de droit international privé et du commerce international (Université Paris I).

Pendant plusieurs années, elle a enseigné dans le cadre du D.U. Contentieux International des Affaires (UPEC). Elle a également donné des cours à l’E.F.B. et à l’Ecole de Droit de Sciences Po Paris.

Laurence est membre de l’A.N.J.B. (Association nationale des juristes de banques) et du Comité français de droit international privé.