Actus

Toutes les news

Retour

LPA-CGR avocats, en association avec Toullec Solicitors, a assisté les actionnaires du groupe Bluecom, un des principaux fournisseurs de solutions de commerce électronique en Asie- Pacifique, dans la cession de 100% du capital du groupe à Dentsu Aegis Network, un des leaders mondiaux dans les secteurs de la publicité et de la communication.

Créé en 2012, le groupe Bluecom est spécialisé dans la conception et la mise en œuvre de plateformes et de solutions de commerce électronique pour des entreprises B2B ou B2C. Le groupe Bluecom possède des bureaux régionaux à Hong Kong, Shanghai, Singapour et Ho Chi Minh et compte plus de 160 experts qui assistent une clientèle principalement en Chine, au Japon, en Corée du Sud, en Asie du Sud-Est, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Les équipes de Bluecom seront intégrées au sein de Isobar China Group afin de développer et renforcer l’offre du groupe Dentsu Aegis Network dans le secteur de la communication mobile et du commerce électronique en Asie-Pacifique.

Les bureaux de Hong Kong et de Shanghai de LPA-CGR avocats ont accompagné le groupe Bluecom depuis le commencement de leurs activités en 2012 et dans toutes les phases de leur développement en Asie. L’équipe du bureau de Hong Kong, qui est intervenue dans le cadre de cette cession, était composée de Nicolas Vanderchmitt (associé), assisté d’Erik Leyssens (Of counsel), Marie-Gabrielle du Bourblanc et Ryan Tsoi sur l’ensemble des aspects corporate et fiscaux liés à l’opération, appuyée par Fanny Nguyen (associée) pour les aspects chinois.

Dentsu Aegis Network était conseillée par Jones Day.