LPA Tokyo a conseillé Veolia Japan sur l’acquisition d’une participation majoritaire dans Goi Coast Energy appartenant au groupe Goi Coast Energy et Otaki Gas Corporation
Pascal Mages

Shunsuke Yahagi

Jing Huang

Kosuke Oie

Mina Ishikawa

LPA Tokyo a conseillé Veolia Japan sur l’acquisition d’une participation majoritaire dans Goi Coast Energy appartenant au groupe Goi Coast Energy et Otaki Gas Corporation
LPA Tokyo a conseillé Veolia Japan, filiale du groupe mondial basé en France spécialisé dans la gestion de l’eau, le traitement des déchets et l’énergie, sur l’acquisition d’une participation majoritaire dans Goi Coast Energy appartenant au groupe Goi Coast Energy et Otaki Gas Corporation, devenant ainsi son principal actionnaire.
Goi Coast Energy assure la fourniture de vapeur et d’électricité au site pétrochimique de JNC à Ichihara (préfecture de Chiba), tout en valorisant les excédents de production électrique via des opérateurs de fourniture d’énergie auprès de clients tiers.
Cette acquisition stratégique permet à Veolia Japan de renforcer sa position dans la production d’énergie locale, en ligne avec le programme stratégique « GreenUp » du groupe, qui identifie l’approvisionnement énergétique local comme un levier clé de croissance. En apportant son expertise mondiale en gestion de l’énergie et en excellence opérationnelle, Veolia renforce sa présence sur le marché japonais de l’externalisation des services industriels et crée de nouvelles opportunités pour diversifier ses services environnementaux dans l’industrie. Goi Coast Energy jouera un rôle essentiel en contribuant à l’industrie et aux communautés locales avec des solutions stables, performantes et bas carbone.
Veolia Japan s’engage au service de la société à travers ses nombreuses opérations, notamment l’exploitation de 160 stations de traitement d’eau, le recyclage de 56 000 tonnes de plastiques et le traitement de 90 000 tonnes de déchets dangereux avec récupération de chaleur chaque année. Le groupe gère aussi cinq centrales à biomasse à base de copeaux de bois, renforçant ainsi son engagement en faveur de solutions énergétiques durables.
L’équipe de LPA Tokyo, dirigée par Pascal Mages, associé, assisté par Kosuke Oie, associé, Mina Ishikawa, collaboratrice, Jing Huang, collaborateur, ainsi que Shunsuke Yahagi, juriste, a accompagné Veolia Japan tout au long du processus d’acquisition jusqu’à sa finalisation réussie.