Actus

Toutes les news

Retour

LPA-CGR avocats renforce son département Immobilier avec l’arrivée de Jérémy Régade en qualité d’associé

Paris, le 19 janvier 2024 – LPA-CGR avocats confirme à nouveau ses ambitions de croissance :  une semaine après l’arrivée au cabinet de Pierre Marly, Marion Roquette-Pfister et Eleonora Sorribes, c’est aujourd’hui Jérémy Regade qui rejoint le cabinet en qualité d’associé.

Jérémy intervient, en conseil comme en contentieux, sur tous les aspects de l’organisation de la propriété immobilière de tous types d’actifs : ensembles immobiliers complexes, copropriétés, divisions en volumes. Il a développé une compétence de pointe dans ces domaines et conseille depuis plus de 13 ans des clients français et internationaux, qu’ils soient propriétaires d’actifs, professionnels de l’immobilier, organisations foncières structurées en Associations Syndicales Libres (ASL), Associations Foncières Urbaines Libres (AFUL), Associations Syndicales Autorisées (ASA).

Dans le cadre de son arrivée, et fort de l’expérience acquise, Il vient contribuer au développement actif de montages d’opérations de rénovation énergétique sur des grands projets de rénovation et travaillera ainsi en étroite collaboration avec les équipes du cabinet spécialisées en performance énergétique.

Jérémy a également développé une pratique dans le secteur industriel et pourra venir en soutien des équipes déjà existantes au cabinet.

Il accompagne au quotidien des acteurs majeurs dans le secteur de l’immobilier et également des grands groupes dans le domaine industriel.

Jérémy intègre le département immobilier qui est l’un des plus importants de la place avec plus de 60 avocats dont 16 associés et vient renforcer plus particulièrement l’équipe spécialisée en organisation de la propriété immobilière, aux côtés de Pascaline Déchelette-Tolot, avocate associée, et de 3 collaborateurs.

Jérémy commente : « La dynamique actuelle et le projet de croissance m’ont convaincu de rejoindre le cabinet et je suis très fier d’intégrer l’une des plus importantes équipes immobilières qui offre une palette complète d’expertises de pointe à tous les acteurs de l’immobilier. C’est très rare sur le marché. Par ailleurs, je suis vraiment ravi de revenir au cabinet, une maison que j’apprécie et que je connais bien puisque j’y ai été collaborateur il y a plus de 10 ans ! ».

Silke Nadolni, responsable du département Immobilier et membre du Comex ajoute : « Nous sommes très heureux d’accueillir Jérémy en tant qu’associé au sein de département. Nous partageons les mêmes valeurs, le même dynamisme et la même approche de la relation clients. Son activité à forte valeur ajoutée est très transverse et il y a déjà beaucoup de synergies avec les équipes immobilier en place, quel que soit leur spécialité. »

Avec cette arrivée, le bureau parisien du cabinet LPA-CGR compte aujourd’hui 150 avocats dont 46 associés.

 

****

Eléments biographiques

Avocat au barreau de Paris depuis 2011, Jérémy est diplômé de l’Institut Droit des Affaires (Université d’Aix-Marseille III 2004- 2006) et titulaire d’un Master II Recherche Droit économique (Université d’Aix-Marseille III – 2006)

Jérémy a commencé sa carrière au sein du Cabinet Chaintrier Avocats (2011 – 2012) puis a collaboré plusieurs années au sein du département droit immobilier du Cabinet Lefèvre Pelletier et associés (2012-2014). Il a ensuite rejoint le cabinet Vidal-Naquet Avocats Associés en janvier 2016 en qualité d’associé.