Actus

Toutes les news

Retour

LPA-CGR avocats se renforce en financement immobilier avec l’arrivée d’Hassan Javanshir en qualité d’associé

Hassan intervient depuis 23 ans en financement immobilier sur des opérations en France et transfrontalières. Il conseille également ses clients en matière de restructuration, cession et acquisition de dette immobilière, pour une clientèle française et internationale de banques et d’investisseurs.

Il vient renforcer l’équipe Financement Immobilier composée d’une associée, Alexae Fournier-de Faÿ, et intègre le département Immobilier du cabinet à Paris, qui compte une soixantaine d’avocats dont 15 associés.

Hassan Javanshir commente : « La réputation de LPA-CGR avocats en Immobilier n’est plus à faire et j’ai été séduit par la plateforme globale que le cabinet offre à ses clients et qui couvre l’ensemble des domaines de l’immobilier. C’est un beau défi pour moi d’intégrer une équipe reconnue tant sur le marché français qu’international et nous avons beaucoup de synergies. Autant d’éléments qui m’ont convaincu de les rejoindre ! ».

Silke Nadolni, avocate associée et responsable du département Immobilier, ajoute « Avec l’arrivée d’Hassan, nous avons souhaité renforcer notre équipe financement immobilier pour répondre aux besoins de nombreux clients du cabinet. La grande expérience d’Hassan, ainsi que sa très bonne connaissance du marché français et international sont des atouts majeurs pour notre cabinet. Nous nous réjouissons de son arrivée. »

Avec cette arrivée, le bureau de Paris compte aujourd’hui 41 associés.

Eléments biographiques

Hassan est membre du Barreau de Paris et du Barreau de New York. Il a travaillé pendant vingt-trois ans chez Ashurst où il était associé depuis plus de quinze ans.

Il est diplômé d’un Master of Laws (LL.M.) de la Columbia University School of Law (New York, USA),  d’un Certificate in Comparative and American Law de la Hofstra University School of Law (New York, USA) et d’une Maitrise de Droit de l’Université de Nice Sofia Antipolis (France).

Hassan parle français, anglais et persan.

Il est reconnu depuis de nombreuses années parmi les meilleurs avocats en financement dans les publications professionnelles françaises et internationales les plus importantes du marché.