Salma El-Nashar est associée du bureau de Dubaï
Salma est spécialisée en contentieux et en arbitrage dans différents secteurs d’activité, notamment l’immobilier, les infrastructures, la construction, l’industrie manufacturière, les litiges entre actionnaires, les activités bancaires, la technologie, les médias, le commerce de détail, les services financiers, ainsi que les litiges commerciaux et contractuels. Elle traite des dossiers contentieux relevant de plusieurs juridictions au Moyen-Orient, conseillant des promoteurs, des consultants, des sous-traitants et des entrepreneurs dans différents types de projets de construction, y compris des affaires fondées sur les contrats types FIDIC.
Membre du Barreau égyptien et admise à plaider devant les Cours d’appel, Salma intervient en qualité de conseil et d’arbitre dans des procédures arbitrales, tant ad hoc que devant plusieurs institutions arbitrales telles que le ICC, le DIAC, le CRCICA et le QICCA. Son expérience s’étend également à la rédaction et à la négociation de clauses contractuelles commerciales, ainsi qu’au conseil en matière de mitigation des risques et de prévention des différends. Elle est médiatrice accréditée par la RICS.
Elle est la représentante régionale du LCIA Young International Arbitration Group (YIAG) pour le Moyen-Orient, ainsi que la représentante régionale de l’Association of Young Arbitrators (AYA) pour l’Afrique du Nord.