Actus

Toutes les news

Retour

LPA-CGR avocats accompagne le refinancement de 14 centrales hydrauliques en Guadeloupe majoritairement détenue par Valorem

LPA-CGR avocats a une nouvelle fois conseillé Valorem, opérateur incontournable dans le domaine des énergies vertes, lors du refinancement, pour un montant de près de 60 millions d’euros, de 14 centrales hydrauliques d’une puissance de 10,4 MW situées dans les Antilles Françaises.

Valorem est un opérateur français et indépendant en énergies vertes, maitrisant tout le processus de valorisation des énergies renouvelables, du développement à l’exploitation-maintenance en passant par des prestations d’assistance à maitrise d’ouvrage, de construction ou l’audit. Pionnier de l’éolien en France, il emploie à ce jour 270 collaborateurs.

À l’issue d’un travail mené sur plusieurs mois aux côtés de nombreux partenaires, Valorem vient de finaliser l’opération de refinancement du projet Force Hydraulique Antillaise (FHA), principal développeur exploitant hydraulique des Antilles Françaises, détenant 14 centrales hydrauliques en Guadeloupe. L’énergéticien procède au refinancement de la dette qui lui a permis en 2019 d’acquérir 51% de FHA, devenant coactionnaires aux côtés du fondateur, Raphaël Gros. Banque Postale et BPCE Energéco, en tant qu’arrangeurs, Banque Postale, BPCE et Caisse d’Epargne Poitou Charentes ont participé à ce refinancement.

Cette opération s’inscrit dans la stratégie du groupe qui entend préserver son indépendance et maintenir sa compétitivité dans un marché grandissant.

Pour les besoins de cette opération stratégique menée dans un temps record, est intervenue une équipe pluridisciplinaire de LPA-CGR avocats composée de :