François Versini-Campinchi

Equipe

Retour
François Versini-Campinchi - LPALAW Avocat Counsel
ACTUALITÉS
Communiqué de presse
LPA-CGR avocats accompagne le refinancement de 14 centrales hydrauliques en Guadeloupe majoritairement détenues par Valorem - LPA-CGR avocats accompagne le refinancement de 14 centrales hydrauliques en Guadeloupe majoritairement détenue par Valorem LPA-CGR ... LPA-CGR avocats, conseil de Valorem dans le cadre de l’acquisition de Force Hydraulique Antillaise - LPA-CGR avocats, conseil de Valorem dans le cadre de l’acquisition de Force Hydraulique Antillaise LPA-CGR avocats a accompagné ... LPA-CGR avocats accompagne INFRAM ENERGY dans le cadre d'un vaste programme de financement d’actifs solaires en France - LPA-CGR avocats accompagne INFRAM ENERGY dans le cadre d'un vaste programme de financement d’actifs solaires en France Paris, le 26 ... LPA-CGR avocats accompagne la Caisse des Dépôts dans le cadre d’une prise de participation au financement d’Amme-Fludis - La Banque des Territoires, le Programme d’Investissements d’Avenir « Ville de demain » (PIA VDD) et le GROUPE IDEC ont signé leur ... LPA-CGR avocats assiste Eneco dans la vente de ses activités en France - LPA-CGR avocats a conseillé le groupe Eneco dans le cadre de l’acquisition par Albioma, leader du solaire en Outre-mer, de 100% d'Eneco ... [Presse] Analyse : un tarif erroné dans un contrat d’achat peut-il être remis en cause unilatéralement par EDF ?   - Analyse : un tarif erroné dans un contrat d’achat peut-il être remis en cause unilatéralement par EDF ?   31/10/2018 Dans un arrêt ...
François Versini-Campinchi
Counsel
Barreau de Paris
Français, Anglais
fversini-campinchi@lpacgr.com
Paris Tél : +33 (0)1 53 93 30 00

François Versini-Campinchi, counsel en droit de l’énergie, intervient principalement en droit public

François Versini-Campinchi intervient principalement en droit de l’urbanisme, droit de l’environnement et les installations classées, la loi de l’électricité et des énergies renouvelables (qui comprend l’énergie éolienne, l’énergie photovoltaïque, l’hydroélectricité et la biomasse), ainsi que dans le droit des marchés publics et la rédaction de contrats complexes dans le domaine public. Il plaide également dans ces domaines devant les juridictions administratives.

François intervient dans le secteur des énergies renouvelables et plus particulièrement dans les secteurs solaire et éolienne. Il aide ses clients – y compris les entreprises françaises et internationales, fonds d’investissement, banques – sur la phase de développement ainsi que le financement et l’acquisition de projets.

DISTINCTIONS

  • Trophées du droit 2020 : Trophée d’Or en Droit des énergies renouvelables
  • Trophées du droit 2019 : trophée d’or dans la catégorie Environnement