LPA-CGR avocats conseille Corsica Sole à l’occasion de l’entrée de Mirova au capital de Driveco

LPA-CGR avocats a accompagné Corsica Sole, dans le cadre de l’entrée de Mirova-Eurofideme 4 au capital social de Driveco, concepteur de solutions de recharges pour véhicule électrique, filiale du groupe Corsica Sole, acteur majeur de l’exploitation et de la production d’énergie solaire en Corse, et ce en vue d’accélérer sa croissance.

Corsica Sole annonce avoir ouvert le capital social de sa filiale Driveco à Mirova-Eurofideme 4, cette opération permettant à Driveco de bénéficier de ressources financières significatives pour l’accélération de son développement, en France comme à l’international. En accordant sa confiance aux projets de Driveco, Mirova, société de gestion de portefeuilles dédiée aux investissements responsables affiliée à Natixis Investment Managers, conforte ainsi sa position d’acteur majeur européen dans le domaine de la transition énergétique.

Driveco, fondé il y a 10 ans, propose aujourd’hui des solutions de recharges universelles compatibles avec tous les types de véhicules électriques. Le groupe a récemment développé une activité de bornes de recharges alimentés à 100% par l’énergie solaire. Cette levée de fonds auprès de Mirova est une étape clé dans son développement, poursuivant ainsi son ambition d’innover.

Le cabinet LPA-CGR avocats, conseil historique de Corsica Sole, était représenté par Bertrand Galvez, associé en corporate et fiscalité, accompagné par Catherine Husson, collaboratrice. Cet accompagnement illustre une nouvelle fois la position d’acteur incontournable du cabinet dans le domaine des énergies renouvelables et sa capacité à conseiller sur le long terme des acteurs de premier plan positionnés sur des marchés en forte croissance et sur des segments clefs pour favoriser et accélérer la transition énergétique. Cela atteste également de la volonté qu’à LPA-CGR avocats de s’investir activement dans le secteur des mobilités.

Le cabinet CLP-Cliperton avocats accompagnait Mirova-Eurofideme 4 et était représenté par Thomas Clément et Olivier Fourcault, associés accompagnés par Maryon Demoulin, collaboratrice.