Actus

Toutes les news

Retour
Communiqué de presse

LPA-CGR avocats conseille Symrise dans le cadre de la soumission d’offres fermes pour l’acquisition de la Société Française d’Aromatiques (SFA) R. Romani® et Neroli Invest DL

LPA-CGR avocats conseille Symrise dans le cadre de la soumission d’offres fermes pour l’acquisition de la Société Française d’Aromatiques (SFA) R. Romani® et Neroli Invest DL

LPA-CGR avocats a conseillé Symrise dans sa soumission de deux offres fermes pour acquérir respectivement 100 % de la Société Française d’Aromatiques R. Romani® (SFA Romani) de la famille Romani-Caruso, Keensight Capital et Sofipaca, et de Neroli Invest DL (holding de Neroli Group), toutes deux basées dans la région de Grasse en France.

Fondée en 1963 à Grasse, SFA Romani est une maison de parfumerie familiale spécialisée dans les produits de parfumerie fine haut de gamme. Reconnue internationalement pour son choix des meilleures matières premières naturelles, son savoir-faire dans la création de parfums et la qualité de ses compositions, la solide réputation de la société repose sur une excellente connaissance des marchés et sur la proximité avec ses clients.

Né de la fusion des maisons de parfums Créations & Parfums et Floressence, toutes deux fondées dans les années 1980 dans la région de Grasse, le Groupe Neroli offre à ses clients nationaux et internationaux des compositions parfumées de grande qualité. Ce groupe indépendant à l’actionnariat familial réunit des experts passionnés de l’industrie de la parfumerie avec la pure tradition du « Pays de Grasse », promouvant son artisanat dans le monde entier.

Avec ces transactions, Symrise vise à renforcer sa présence en parfumerie fine dans la région de Grasse, à renforcer sa compétitivité dans la création de compositions parfumées et à élargir sa présence dans les pays clés d’Europe, d’Afrique et du Moyen-Orient.

L’équipe de LPA-CGR avocats qui a conseillé Symrise était dirigée par Michael Samol, associé, et comprenait Airi Tozaki, Leïla Bouhamidi, Yvan Verité et Walter Organ sur les aspects fusions-acquisitions; Sandra Hundsdörfer, associée, Marjorie Goislard, Marie Janssen-Langenstein et Léa Debabi (droit social); Silke Nadolni, associée, François Metz, counsel, Lanier Fleischmann-Caruso et Clémence Cartade (droit immobilier); Frédérique Chaillou, associée et Anne-Sophie Bretecher (droit de l’environnement); Stephan Lesage-Mathieu, associé, et Loïc Malot-Schönfelder (contrats commerciaux); Prudence Cadio, associée, Romain Viret, counsel et Olivia Roche (IP/IT); et Thomas Ehrecke, associé et Pauline Ducousso (financement).

L’équipe interne de Symrise comprenait Markus Sattler et Véronique Jouble.

Niddam-Drouas Avocats conseillait Symrise sur les aspects Antitrust.

Le vendeur SFA Romani était conseillé par Paul Hastings avec Olivier Deren et Charlotte Dupont ; et par le cabinet Jaudon avec Philippe Jaudon.

Le vendeur Neroli était conseillé par Sollberger avec Jean-Philippe Sollberger (actionnaires majoriaires) et Nova Partners avec Julien Imhoff (investisseurs institutionnels).

Pour lire le communiqué de presse de Symrise, veuillez cliquer ici.