LPA Law a conseillé Micro-Epsilon et Optocraft dans le cadre de l’acquisition de 100 % du capital de V-Optics
Mathieu Selva-Roudon

Christian Sauer

Guillaume Saleh

Aude Dumas

Sandra Hundsdörfer

Karim Ben Khamsa

Paris, le 13 mai 2025
LPA Law a conseillé Micro-Epsilon et Optocraft dans le cadre de l’acquisition de 100 % du capital de V-Optics
LPA Law a accompagné le groupe allemand Micro-Epsilon et sa filiale Optocraft, dans l’acquisition de l’ensemble du capital de la société française V-Optics, spécialisée dans les technologies de métrologie appliquée aux lentilles ophtalmiques et aux optiques de précision.
Cette opération franco-allemande stratégique marque l’union de trois acteurs majeurs du secteur, visant à constituer une offre unique et intégrée de systèmes de mesure optique à destination des industries ophtalmique et optique, en combinant précision maximale, innovation technologique et efficacité opérationnelle. Ensemble, les sociétés proposeront une gamme complète de solutions de métrologie, agissant comme un fournisseur unique pour leurs clients à l’échelle mondiale.
V-Optics, reconnue pour ses équipements et services de détection de défauts sur les composants optiques, poursuivra ses activités depuis son site à Illkirch-Graffenstaden (France), assurant la continuité de la R&D, de la production et du support client.
Optocraft est un leader mondial dans le domaine des capteurs d’ondes et des systèmes de mesure pour l’industrie ophtalmique, optique et laser.
Micro-Epsilon grâce à son expertise approfondie en matière de technologie de mesure de précision complète le partenariat. Grâce à cette opération, V-Optics renforce significativement sa position sur le marché et bénéficie d’une perspective de croissance durable au sein du groupe Micro-Epsilon.
L’équipe de LPA Law ayant conseillé Micro-Epsilon et Optocraft sur cette opération était composée de Christian Sauer, avocat associé, et Karim Ben Khamsa, collaborateur, sur les aspects fusions-acquisitions et droit des sociétés, Sandra Hundsdörfer, avocate associée, et Aude Dumas, collaboratrice, sur les aspects de droit social, et Mathieu Selva-Roudon, avocat associé, et Guillaume Saleh, collaborateur, sur les aspects fiscaux.