Actus

Toutes les news

Retour

Paris, le 13 janvier 2023

LPA-CGR avocats accompagne le groupe Manitou dans l’acquisition du contrôle de la société Easyli auprès de son actionnaire fondateur et des fonds d’investissement

LPA-CGR avocats accompagne le groupe Manitou, référence mondiale de la manutention, de l’élévation de personnes et du terrassement, dans la prise de participation majoritaire (82%) de la société easyLi, spécialisée dans la conception et la production de batteries lithium-ion.

A travers ses 3 marques emblématiques (Manitou, Gehl et Mustang by Manitou), Manitou Group conçoit, produit, distribue des matériels et des services de manutention, d’élévation de personnes et de terrassement à destination de la construction, de l’agriculture et des industries.

Créée en 2011, la société easyLi est une société industrielle innovante française spécialisée dans la conception et la production de systèmes de batteries intelligents pour la mobilité urbaine et les équipements autonomes professionnels.  Composée de 25 collaborateurs et est basée sur la zone d’activité de Poitiers ‒ Futuroscope, la société œuvre pour une transition énergétique responsable en produisant des solutions de stockage durables.

Cette opération s’inscrit dans le plan de recherche et développement du groupe Manitou, dont l’objectif est d’accélérer sa transition énergétique.

LPA-CGR avocats, avec Raphaël Chantelot, avocat associé, et Maxime Ponsan, avocat, a conseillé le groupe Manitou sur les aspects fusions-acquisitions et droit des sociétés. L’audit juridique a été mené avec l’aide de Luc Franceschetti, avocat, pour la partie corporate, Karine Bézille, avocate associée et Léa Debabi, avocate pour le social, Mathieu Selva-Roudon, avocat associé pour le fiscal, et Prudence Cadio, avocate associée et Olivia Roche, avocate pour l’IP/IT.