Actus

Toutes les news

Retour

LPA-CGR avocats conseil de RP Global France lors du financement du parc éolien de Champvoisin en Nouvelle-Aquitaine

LPA-CGR avocats accompagne une nouvelle fois la filiale française du développeur RP Global qui vient de finaliser le financement, pour un montant de 23,98 M€, de son projet de parc éolien Le Champvoisin en Nouvelle-Aquitaine, partie intégrante de son programme « Horizon 2024 ».

Le parc de Champvoisin, installé aux Deux-Sèvres en Nouvelle-Aquitaine, sera composé de 4 turbines Nordex N117/300 de 3 MW chacune pour une puissance totale de 12 MW. L’installation des turbines est prévue dans les mois à venir avec un objectif de production dès août 2021. Les 23,98 M€ nécessaires au développement de ce projet ont été financé, via l’un des derniers prêts sous réglementation « DCCR E17 », par un consortium de banques composé de la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes et Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire, en tant que prêteurs, et avec BPCE Energeco et Hélia Conseil en tant qu’arrangeurs.

RP Global est un producteur d’électricité indépendant qui tire son expertise de plus de 35 ans d’expérience dans le secteur des énergies renouvelables. En tant que développeur, investisseur et opérateur, la société se concentre sur les projets hydroélectriques, éoliens et photovoltaïques. Le groupe est présent en Europe, en Amérique du Sud et en Afrique. Fin 2019 RP Global France a enclenché son plan « Horizon 2024 », basé sur 4 principaux axes, fixant l’objectif de développer 1 000 MW de projets sur 5 ans en éolien et en photovoltaïque afin de contribuer à l’atteinte des résultats demandés dans la PPE.

Fort d’une relation de confiance et historique avec RP Global, LPA-CGR avocats a une nouvelle fois conseillé la filiale française dans le cadre d’un projet significatif et s’inscrivant pleinement dans son ambitieux programme pour la France, « Horizon 2024 ». L’équipe pluridisciplinaire du cabinet était composée de Philippe Jacques, associé, accompagné par Ahlam Guessoum, avocate, pour les questions de baux et de droit foncier, d’Alexae Fournier-de Faÿ, associée en Banque et financement, de François Versini-Campinchi, associé en Droit de l’énergie pour l’audit réglementaire et de Florence Trognon-Dumain, associée en Corporate M&A.

Le consortium de banques était conseillé par Gowling WLG.