Astrid Cippe

Equipe

Retour
Astrid Cippe
Of counsel
Anglais, Italien, Créole
acippe@lpalaw.com
Singapour Tél : +65 6224 1601

Astrid Cippe est Of counsel au bureau de Singapour.

Astrid a plus de 12 ans d’expérience dans la gestion de la mobilité internationale des personnes et des sociétés, qu’il s’agisse de détachements ou d’expatriations à court ou à long terme, de transferts permanents, de localisations, rapatriements ou de pluri-activités.

Avant de rejoindre le cabinet, Astrid a été Directrice et avocate chez PwC Sociétés d’Avocats à Paris. Elle gérait une équipe d’une dizaine de collaborateurs et CPOs et conseillait des multinationales et des PMEs en tant que spécialiste en mobilité internationale (politique de mobilité internationale, package de rémunération, paye internationale etc.), en audit de conformité et d’acquisition (support des équipes en M&A) et en tant qu’experte en structuration de schémas contractuels internationaux. Elle a été désignée comme Expert Formateur EURES auprès de la Commission Européenne. Elle a également été consultante auprès de la Mission Europe Sociale attachée au Président d’EDF à Bruxelles et Paris.

Elle est titulaire d’un Doctorat en droit international et européen de l’Université Paris II, Panthéon-Assas (Félicitations du Jury et Prix de l’ENSS pour publication), d’un Master d’études avancées en Gestion des transformations sociales de Science Po Paris, d’un Master Recherche en Droit social et d’un Master d’Administration économique et sociale (Politique de l’emploi et Ressources humaines) de l’Université Paris I, Panthéon-Sorbonne.

Astrid est avocate au Barreau de Paris et depuis trois ans elle est Avocate bénévole auprès des services Pro Bono du Barreau de Singapour.

Elle parle couramment l’anglais, l’italien et le créole.